cesu préfinancés

oui bien sûr, je prends les tickets cesu. pensez-vous ! dites-voir !

Je suis déjà payée chaque mois par cesu, par virement bancaire, et les parents complètent par un virement personnel suivant le salaire du mois. pas de problème.

pour la première fois je suis payée par cesu, que je dois apporter à ma banque, et ça je ne l'ai jamais fait.
heureusement que je jette un coup d'oeil avant d'aller me coucher sur internet.

la date approche de la limite, il faut impérativement que je les encaisse demain, et qu'est ce que je vois ? il me faut des bordereaux de versements, qui se commandent par internet...

ouyouilliouyouille. je vais dépasser la limite de validité.

mais je ne vous ai pas montré mon super nouveau meuble-classeur ? pas le temps là.
juste la photo de mes bordereaux que j'ai ouf retrouvés, sagement rangés depuis...le 15 juillet 2009...

voici les tickets cesu, le nom de l'employeur est inscrit dessus, sous le tampon, et il faut mettre son nom au dos de chaque ticket. ensuite il faut remplir le bordereau en 3 parties, avec 2 numéros de tickets, date de dépot, somme totale, la banque va me tamponner la partie 1 et conserver 2 et 3. moi je regarderai sur mon compte en ligne grâce à mon identifiant et le mot de passe qui m'a été attribué lors de mon inscription. bande de veinardes, moi, personne ne m'avait encore montré de ticket...

allez, demain mercredi, en premier la banque, les courses pour la semaine, ne pas oublier de quoi faire une ou deux galettes aux pralines c'est trop bon et des trucs à cuire dans mon four...tout neuf. et aller voir ma tatan Bertine à la maison de repos. le ménage ? quel ménage ?

8 commentaires:

Sophie De Oliveira a dit…

pourquoi tu n'as pas fait par internet ?
je te conseille aussi de masquer les numéros de chèque sur ta photo !

pascale perrillat a dit…

la maman a dit qu'elle ne faisait pas par internet et que je devais aller à la banque, à la banque la caissière ne savait pas s'en servir et m'a envoyée à sa collègue, il n'y a pas eu de problème du tout. tu crois que quelqu'un peut faire quelque chose avec les numéros ?

Sophie De Oliveira a dit…

je ne sais pas, je vais essayer :-)

pascale perrillat a dit…

je t'envoie les flics fais gaffe hein. ils sont à la banque alors...nananère.

Sophie De Oliveira a dit…

non il faut voir la case à gratter, mais ce n'est pas le même éditeur que ceux que j'avais, moi c'était domiserve, soit on expédiait ou amenait à la banque, soit on grattait la case et on encaissait par internet (l'employé). Une fois la case grattée l'encaissement par internet devenait obligatoire (pour ne pas être encaissé 2 fois !) :
https://www.edomiserve.com/sidomi/saisieRemboursement.do

pascale perrillat a dit…

nuls si gratté ceux-là.

So85 a dit…

Bonjour Pascale , tu me régales de tes articles chaque jour !! Moi aussi j accepte les CESU préfinancés pour dépanner les parents ...mais je les valide sur Internet ...C est long et fastidieux , mais c est plus rapidement sur le compte que de les porter en banque .

pascale perrillat a dit…

merci So85. moi je ne savais pas que je pouvais les valider moi-même et en plus ils étaient datés de 2013, c'était une urgence...