7h31, je suis prête !

Surtout que je me suis réveillée à 4h du mat tellement j'avais peur de rater le réveil ! Je reçois ce matin Robin, Joris et Tom, fin de la journée à 17h.
 suivez-moi sur


et il me faut frapper un grand coup après le passage du Père Noël qui a certainement rivalisé d'originalité dans toutes les cheminées...

(...) Bon je suis attendrie par toutes les marques de sympathie que me témoignent mes employeurs, ils sont trop choux, et en plus il faut bien regarder toutes les faces pour découvrir de tendres pensées ! ça me fait des surprises !







Alors moi ce matin j'ai rentré le grand plateau en bois que nous utilisons en table d'appoint lorsque nous avons des invités car je veux une grande surface de jeu debout. il s'agit d'explorer le graphisme d'un côté et des jeux de manipulation fine de l'autre. comme je suis gênée par des planches transversales, je décide de tourner le plateau à l'envers, et finalement c'est peut être encore mieux.
Je prends un rouleau de kraft blanc et je le scotche pour ne pas qu'il s'enroule. j'ai créé une grande surface plane pour que les enfants écrivent avec de grands gestes puisqu'ils ne peuvent pas encore ajuster leurs mouvements à une taille réduite.

vous avez vu mon nouveau porte stylos ? c'est un porte bouteilles.

les enfants sont contents de revenir il me semble,( je vérifie ce que les parents m'ont annoncé.)

moi aussi je suis contente de les revoir, même si mon mari est encore couché car il ne travaille pas...ça m'énerve un peu, hier soir je me suis couchée avant lui d'ailleurs.

mais je sais au fond de moi que mon travail m'apporte tant de satisfaction, c'est une source de bonheur et je vais puiser dans mon travail une énorme quantité de joies tout au long de 2014. c'est obligé en travaillant avec des bébés. je les observe qui ont progressé pendant ces 10 jours. Joris sait se mettre debout seul. Ils sont calmes, et j'aime beaucoup travailler dans le calme.

cette année qui commence c'est le renouveau dans l'organisation, toujours un truc à perfectionner. c'est une grande part d'inconnu puisque de toutes mes améliorations ce qui va rester ce sera uniquement ce qui plait aux bébés.

j'ai ressorti les livres de Noël puisque les enfants l'ont bien en mémoire concrête et d'ailleurs ils me demandent de leur en lire les histoires, puis je vais ranger tout ça jusqu'à l'hiver prochain.
et pendant les vacances je suis allée à la Foirfouille dans le rayon jouets à moins 50 %. j'ai acheté plus que de raison pour profiter des prix, et quand je suis passée à la caisse, je n'avais pas de réduction = j'avais mal compris, seuls certains articles étaient soldés, mais moi je ne les ai pas choisis ! du coup je n'ai pas fait de belles affaires dans mes achats.


4 commentaires:

SAM a dit…

Tout d'abord permets moi de te souhaiter tous mes voeux pour 2014. Tu as repris le travail avant moi alors bon courage et surtout merci pour tous ces bons articles que tu partages avec nous.
Bises,
SAM

pascale perrillat a dit…

merci Sam à toi aussi une superbe année 2014. la reprise s'est passée les doigts dans le nez, j'ai même hâte d'être à demain pour revoir les filles que je n'ai plus aussi souvent qu'avant. merci de tes appréciations.bisou.

Müller a dit…

Hello Pascale...Bonne année à toi et Alain...Que tous vos vœux se réalisent...bisous et à bientôt...Corinne

pascale perrillat a dit…

Merci Corinne, à toi aussi je souhaite le meilleur de 2014 et tous ceux que tu aimes, bisous.