les 3 bambinis sont déjà au lit.

J'aurais aimé les coucher plus tard car j'ai mes devoirs à corriger avec ma formatrice au téléphone cet après-midi. Mais je n'ai pas réussi à les faire attendre davantage. ils étaient nazes. nous sommes allés au RPAM. plutôt Ram le lundi matin. encore 7 ass mat et une quinzaine d'enfants. Tom à présent fonce sur le bac à activité. tandis que Rachelle pour changer à scrupuleusement observé la scène avant de se laisser entraîner. après un bib savoureux, un instant d'éveil sur le tapis et dans le harnais, Manon en avait son compte, s'est endormie dans la poussette, et lorsqu'elle s'est réveillée elle était fraîche et dispose pour regarder tout ce petit monde qui remuait autour d'elle.

La surprise aujourd'hui était cachée dans le bac à semoule bien fermé. il y avait des petites bouteilles d'eau vides et dans des sacs des ficelles et des bandes de papier colorés ainsi que de noix et des noisettes à enfiler dans les bouteilles.

C'est exactement le genre d'activités que je propose chez moi et c'est très adapté aux touts-petits.

Le bonus, c'est de pouvoir courir dans tout l'espace sans se rentrer dedans, la promenade avec ses préparatifs pour aller à la salle polyvalente, retrouver plus d'enfants et ne pas en avoir peur. oui c'est bien une façon de rendre des enfants heureux. Et les parents aiment bien savoir que l'ass mat sort de chez elle et s'ouvre à ses collègues. Cela signifie que l'on autorise que le Ram nous contrôle, du coup celles qui ne viennent pas risquent de se retrouver "à contrôler". même si officiellement le Ram est neutre et ne doit pas nous porter de jugement, je crois que c'est quand même un des moyens de vérifier si tout va bien dans le meilleur des mondes, de faire passer des infos, on espère un jour de mettre en relation des demandes et des offres d'emploi.

Et moi ce week-end je n'ai pas mis le nez dehors mais j'ai bien avancé. j'ai fait mes déclarations d'heures de novembre, envoyé 150 photos à mes employeurs, j'ai relié 2 fois 40 pages de ma Vae, et c'est une catastrophe, je n'arrive pas  à me servir de la machine, je suis obligée de recommencer plusieurs fois.
j'ai aussi quasi terminé la 2 ème partie de ma vae, il faudra compter je pense 1 jeu de cartouches entier pour l'impression, avec mon contrat de 17 pages, mon projet d'accueil encore plus gros, toutes les preuves administratives de la mise en place pour le suivi des accueils de plusieurs enfants, le tout toujours en 2 exemplaires que je vais devoir... RELIER...

Mais je n'ai pas pu faire tout le ménage que j'escomptais, j'ai passé du temps seulement avec ma belle-mère...et j'ai apporté du bois chez ma mère aussi quand même, et aussi je suis allée à la bibliothèque. Mon mari est bien cool de ne pas me reprocher tout ce temps à bosser QUAND MËME.
Ce qui m'énerve c'est qu'il est cool à se choisir des films à la tv et moi je tabasse sur mon clavier.

J'ai aussi envoyé 2 exercices de la formation contes à la correction, et je me suis aperçue hier soir que je m'étais encore trompée dans les numéros... j'avais écrit les consignes sur un papier que j'ai retrouvé dans ma vae...pas bien ça madame Pascale.
Il est temps que tout ça se termine parce que je suis arrivée à saturation de mon emploi du temps. je vais faire la formation "prendre du temps pour soi".

en tout cas, qui c'est qui va être bientôt en congé ?




2 commentaires:

SAM a dit…

J'ai aussi l'impression de courir après le temps surtout que j'accueille depuis peu un nouveau pensionnaire qui pleure bp et dort peu... Ne sachant plus trop quoi faire et après avor demandé conseil à mon ram, je l'ai fait dormir dans mon salon dans le landau et il y a eu un mieux on négligeable mais plus tard ? Est ce que ce ne sera pas trop difficile de le refaire dormir dans une chambre ? En même temps je ne sais pas trop quoi faire d'autres... Alors quand je vois la petite chez toi qui dort tranquille même au ram.... Bon "mon " pensionnaire n'a que 4 mois et en plus c'est un prématuré..... Bises à toi Pascale et bon courage pour ta VAE.

pascale perrillat a dit…

ce n'est pas facile avec tous les enfants cela dépend de la confiance qu'ils ont en eux. des fois moi aussi je galère. t'inquiètes ça ne vient pas de toi. cela va s'arranger. ma vae c'est bientot bouclé, une tonne d'écritures, mais c'est passionnant.