sommaire de mon nouveau livret d'accueil


il est tout frais celui-ci, bien remis au goût du jour. c'est Joris qui aura la primeur de le recevoir, enfin plutôt ses parents car je ne crois pas que Joris puisse le déchiffrer tout de suite...

bien entendu je suis très satisfaite de moi-même car j'ai fait un tour complet sur mes idées et même un retour sur mon ancien livret.

Les parents de Joris me confient un 3 ème enfant, ils n'ont pas vraiment envie de lire ce que je pense, ils le savent parfaitement, ils m'ont déjà expertisée.

Mais j'ai quand même envie de leur prouver que je n'agis pas à la légère et que mes actions sont réfléchies et bien pensées sous mes airs d'étourdie parfois.

C'est un fil que j'ai déroulé, il part de la réfexion que l'on peut mener sur le système éducatif familial. C'est complexe, ce sont des clés dans l'univers.
C'est de l'éducation que peut changer une société, des évolutions que l'on remodèle des comportements induits.

J'ai beaucoup réfléchi à mes valeurs éducatives et pour celà j'ai déjà dû rechercher quelles possibilités s'offraient à une assistante maternelle, à des parents.

J'ai été effarée de voir la quantité de  Valeurs qui composent une société et je suis soulagée d'avoir réussi à  les énumérer.

Il me semble que cette recherche devrait être portée à la connaissance de tout le monde car je pense que peu de gens se préoccupent de la portée de leurs choix de vie, des conséquences de leurs actes.

Voilà, dans mes recherches j'ai encore certainement évolué. Je me sens de plus en plus avertie et je suis d'autant plus fière d'avoir choisi ce métier, je suis un maillon fort dans l'éducation en petite enfance, et je suis prête à remettre mon livret d'accueil à mes examinateurs de ma VAE.
j'attends déjà leurs commentaires. toujours aussi prétentieuse la mère perrillat.


SOMMAIRE



  1. coordonnées
  2. livret d'accueil, qui suis-je , qui est là ?
  3. Temps d'adaptation
  4. transmissions
  5. séparation, doudou, portage
  6. animaux, sécurité
  7. trajets, espace professionnel
  8. la santé
  9. accident, hygiène
  10. propreté
  11. organisation d'une journée, sac à langer
  12. le temps du repas
  13. le temps de la sieste
  14. activités
  15. pratiques d'ateliers
  16. télévision, jeu libre
  17. les coins des enfants
  18. matériel professionnel, regard sur mon métier
  19. suite
  20. suite
  21. suite, formation personnelle
  22. cadre éducatif
  23. je propose
  24. suite
  25. quand le bébé pleure
  26. comment choisir son assistante maternelle
  27. constituer un bagage à emporter
  28. comment nous revoir ?

2 commentaires:

Sophie De Oliveira a dit…

faudra que je m'y mette aussi, en attendant je copie et je colle dans un fichier word tout ce que tu publies à ce sujet, comme ça j'aurai déjà tous les sujets que je dois penser à aborder, j'aurai pas besoin de cogiter, y'aura plus qu'à personnaliser ! continues ! ah ah ! :-)

pascale perrillat a dit…

ah t'es trop forte ! vraiment mets-toi y, car tu verras comme tu verras beaucoup plus clairement les choses. c'est long mais ça nous fait progresser et c'est précieux en entretien. j'ai bien vu ta vidéo mais pas pis le teps de la lire, je crois qu'elle va me plaire en effet. là je panique avec mon impriùante je mets une cartouche neuve d'origine et elle me dit que la cartouche est vide...