RAM = bien intronisés

Tout s'est bien passé. 

un coup de chaud avec un bébé qui est arrivé avec 1 heure de retard et le ventre affamé. 

mais j'y suis arrivée, je me suis rendue compte que ça me prend plus d'1/4 d'heure pour habiller 3 enfants et les harnacher dans la triplette. certainement à cause des harnais de la peg perego qui sont trop mal fichus.
à 35 seulement je partais de chez moi, heureusement que c'est à 5 mn.

nous ne nous sommes pas fait mal voir pour autant.

il y avait un bac de pâtes et un bac de semoule, dans les petites piscines coquillages, avec des bouteilles plastiques, entonnoirs, cuillers, moulins, passoires, etc tout comme chez nounou.
certains ont eu besoin d'observer avant de se mêler au groupe. ce que nous leur avons laissé faire. et puis au bout d'un moment ils étaient tous très occupés à vider et remplir.

c'est le geste essentiel entre 1 an et 3 ans.
l'atelier qu'il ne faudrait surtout pas zapper.
bien sûr que ça se renverse hors des bacs, alors on prévoit un balai et une pelle pour le final.

7 ou 8 nounous seulement sur les 35 concernées. par contre 15/20 enfants je pense.

1/4 d'heure avant la fin nous nous sommes assis autour de l'animatrice qui nous a lu 2 histoires, les couleurs des culottes des animaux, avec l'éléphant qui n'en avait pas mis ce matin, et caca boudin prout.

la petite Manon 6 mois est allée sur un tapis jouer avec un camarade de son âge, puis je l'ai laissée s'endormir dans la poussette avec son doudou et sa tétine. pas de problème. pas de caca la-bas.mais on peut changer les enfants à l'arrière salle.

franchement, c'était simple comme tout, ambiance calme et détendue, je pense que c'est la personnalité de l'animatrice qui déteint sur l'impression générale.

nous allons y retourner sans problème lundi prochain. allez ouste je vais coucher les grands et donner à manger à Manon. ça se termine à 11h au fait, c'est le top  pour moi.

9 commentaires:

Sophie De Oliveira a dit…

je pense que chacune arrive à l'heure qu'elle veut, tu ne te fera pas mal voir !
15/20 enfants pour 7/8 as mat, heureusement que les 35 n'étaient pas là ! tu es sur que les autres ne viennent pas un autre jour de la semaine ? sinon vous pourriez arriver à 100 enfants !

pascale perrillat a dit…

que le lundi ds mon village en tout cas. le mardi ça doit être à 5km. dis Sophie, j'ai un bug avec la formation, iperia n'a pas envoyé mon code pour me connecter, du coup le greta doit me recontacter, une autre ass mat est ds le mm cas que moi.zut alors. faut dire que moi même j'avais oublié d'envoyer la copie de mon agrément, mais elle a du arriver dans le week-end par mail.et toi c'est quand le début ?

Sophie De Oliveira a dit…

je dois commencer le 22, j'ai fait partir le dossier vendredi 15

Sophie De Oliveira a dit…

et c'est quoi ces formations que propose ton CG ? Nous on n'en a jamais eu !

Sophie De Oliveira a dit…

tu sais quoi ? tout mon port folio et mon profil ont disparu d'ipéria, ils ont changé le design... je suis allé dans mon historique de navigation et les anciennes pages envoient sur des pages d'erreur

pascale perrillat a dit…

oh la vache, le boulot anéanti ! moi j'ai pas encore mis le nez dedans. je suis tjs sur AT1... j'imprime et jimprime...
les formations c'est préparer les repas, activités à moindre cout, activité auprès de plusieurs employeurs,eveil sportif et motricité, trouver d nouveaux employeurs. c'est les samedis. je vais m'inscrire à "moindre cout."j'écris vite car c'est l'heure du gouter. ça y est j'ai mon lien pour me connecter et demain à 14h30 on remet ça. ipéria a oublié de nous valider, on était 3.bah, je ne suis pas à 1 jour près.

Sophie De Oliveira a dit…

moi j'abandonne je commence à remplir et il me dit que mon avatar chai pas quoi (c'est en anglais) puis je remplis mes coordonnées et il me dis que ce mail est déjà utilisé (sauf que le mail n'est pas demandé), du coup je me suis dit que ça ne servait à rien de reremplir la formation

pascale perrillat a dit…

il faut installer Mozilla, ça m'a fait pareil.

Sophie De Oliveira a dit…

je suis déjà sous mozilla