peinture sensorielle, et si on vendait nos calendriers comme tout le monde ?

il n'y a pas que ce moyen pour peindre avec ses sens. mais c'est le moyen que je propose aujourd'hui à mes 3 mecs. le tableau est si joli que je vais le vendre dans une galerie. mais ce n'était pas du tout le but.

il fallait peindre debout alors j'ai utilisé ma table de salon renversée pour servir de chevalet. de quoi y dérouler un rouleau de papier noir entier. j'étais partie sur les flocons de neige puisqu'elle doit tomber aujourd'hui. mais ils sont trop petits pour se souvenir de l'an dernier.
j'ai montré comment peindre des points blancs. et puis je me suis dit allez hop lâches-les !

il faut mettre le tablier, ce qui n'est pas évident à supporter. choisir la taille de son pinceau. le tremper dans l'assiette de peinture qui se sauve, essayer de ne pas tout renverser, surtout sur la chaise que nous allons utiliser pour y poser nos vraies fesses.

et puis il faut essayer d'écraser le pinceau sur ce papier vertical.

il y a ceux qui ont envie tout de suite, ceux qui veulent encore, et ceux qui ne sont pas prêts à cette expérience aujourd'hui. c'est dommage mais une fois que l'atelier est terminé, je suis obligée de tout débarrasser, donc ce sera pour une autre fois.
nous avons rendez-vous avec Joris qui revient en adaptation de 9h30 à 11h30, cette fois sans sa maman. alors donc il faut vite profiter de notre nounou, (ensuite je vais davantage me consacrer au bébé, c'est à dire rester tout près de lui et observer ses réactions, être disponible pour le rassurer en cas de panique)

préparer le repas aussi.
voilà, et cet après-midi ça y est je débute la formation en principe, j'ai reçu mes codes de connection hier soir.





oui c'est la journée des nounous, mais moi ça me hérisse ces journées de célébrations à la noix, je n'ai pas besoin de ça, j'ai juste besoin d'être bien payée, et d'ailleurs je me demande pourquoi on ne vendrait pas des calendriers ?
Comment refuser d'acheter le calendrier des pompiers, policiers, éboueurs... ? assistantes maternelles...
http://www.explic.com/20127-calendrier.htm

4 commentaires:

isabelle (nounou) a dit…

J'aime beaucoup le résultat de cette peinture.
Belle couverture pour un calendrier ;-)

pascale perrillat a dit…

ah tu as vu je suis arrivée à écrire un com cette fois. oui, je crois que je vais m'en servir mais plutot pour couvrir un cahier de liaison, car mes calendriers je me les imprime sur mesure.

Mallory a dit…

Ce sont de véritables artistes ces petits...

pascale perrillat a dit…

oui Mallory, je trouve que c'est super joli, j'en ai découpé 3 morceaux pour mettre ds les cahiers et le reste je garde pour une couverture.