la vie n'est pas un long fleuve tranquille

En tout cas pas aujourd'hui chez moi.

je ne sais pas ce que j'ai fait mais j'ai des soucis. j'ai écrasé la queue de mon chat en passant trop près de lui, il n'a pas apprécié, il a poussé le cri qui tue et m'a agrippé le mollet pour me le faire bien comprendre...

moi j'étais en train de parler en regardant en arrière et je débarrassais les assiettes du déjeuner...

sinon j'ai eu des petits désobéissants qui avaient envie de braver tous les interdits presque ce matin. sauter sur les lits. quitter les chaussettes. perdre les chaussettes. renverser les boites de jeux avec beaucoup de petites pièces et refuser de m'aider à les ramasser.

pourtant je m'étais dit que cette dernière journée de la semaine se présentait du meilleur côté.

en fait c'était un sujet privé qui m'énervait je crois bien. et comme je n'arrivais pas à m'en défaire, j'étais hypersensible.
j'avais bien lu un article sur la relaxation, il faut s'arrêter et respirer, écouter sa respiration par le ventre pour chasser les idées noires.

mais moi je n'ai pas pris ce temps justement, j'ai enchaîné.

et mes titounets devaient se demander où était ma patience légendaire, du coup ils ont appuyé un peu sur toutes les manettes pour voir celle qui ne s'allumerait pas en rouge.

c'était comme une guirlande de Noël sur le visage de nounou.

eh oui, m'sieurs dames, les enfants ont le droit d'avoir des instants d'égarements,

les parents aussi

les nounous aussi.

La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille, nous sommes parfois soumis à des influences que l'on ne maîtrise pas vraiment.

Il faut raison garder pourtant.

Au mois d'août ma voisine Dominique décédait, 53 ans.

Ce matin c'était l'enterrement de son mari Philippe.

La douleur de leurs deux enfants qui n'ont plus de repères...

Tout le reste, c'est du pipi de chat. 

A chaque fois je me redis que la vie est si brève, un jour je serai moi aussi dans une boite, alors il faut respirer par le ventre et par le nez, par la bouche même les oreilles, inspirer et expirer, ...pendant qu'on le peut.


3 commentaires:

Sophie De Oliveira a dit…

tiens on a eu la même journée

Faïza a dit…

C'est un beau message....

pascale perrillat a dit…

je voulais envoyer un petit signe à ma copine.