ce petit jeu-là je l'adore

et vous pouvez le décliner à volonté. c'est un jeu de reconnaissance d'images. il suffit de photographier des images d'objets que vous possédez, de les imprimer, et de demander aux enfants de les reconnaitre en positionnant le bon objet sur la bonne image. vous pouvez rendre les choses un peu difficiles aussi. c'est à vous de voir.
je dis qu'un jeu est bon quand je vois un des enfants qui ouvre lui-même un tiroir pour le choisir et s'installe seul pour y jouer. c'est qu'il en a envie. par contre un moment plus tard il se peut que le jeu serve à transvasement, mais c'est ça pour moi le jeu libre. la photo est floue cette fois ce n'est pas fait exprès !


2 commentaires:

Mallory a dit…

J'aime bien l'idée de ce jeu, il faut que je le fasse.... Il me faudrait es journées plus longues....

pascale perrillat a dit…

nos métiers sont très prenants en disponibilité, oui, et c'est frustrant d'avoir les idées mais ne pas les réaliser juste parce que les journées ne sont pas assez longues ! j'en ai des idées qui poireautent dans des dossiers...