câlinothérapie


  • C'est lorsque l'un de nous a quelque chose de difficile à surmonter. 



  • ou juste pour se faire du bien. 



  • lorsque nounou y pense, il faudrait le prévoir davantage.


c'est tout bête, j'invite les enfants à faire un gros câlin à nounou en ouvrant grand les bras. Certains viennent en courant, d'autres ont envie de venir, mais n'osent pas, il faut donc faire un pas plus près. et puis au bout d'un moment personne ne veut laisser sa place à l'autre, ils en redemandent.

Ce n'est pas s'embrasser, c'est vraiment un serrement, une étreinte.

je ressens que ça leur fait du bien. c'est comme une remise à niveau, chacun a bien autant de place pour se faire aimer.

alors on se fait un câlin de groupe, ce matin pas pu prendre le bébé, je me suis prise en défaut...

c'est tellement beau de voir ça.
c'est comme si je discernais un fil magique entre eux. c'est un fil de flemme aussi.

et moi, je suis comme l'aiguille qui aurait enfilé le fil magique...


ça fait vraiment du bien la calinothérapie. et moi aussi j'en ai besoin ! pas de photos car j'avais les 2 mains prises.


2 commentaires:

Sophie De Oliveira a dit…

Ici c'est surtout au lever de la sieste, certains l'ont difficile, ou encore lorsque je n'ai qu'un enfant en accueil, il m'a pour lui tout seul et je l'ai pour moi toute seule :-)

pascale perrillat a dit…

là c'était une constipation bien dosée...