les yeux les moustaches les oreilles du chat

quand les parents sont arrivés pour déposer leurs petits ce matin je ne savais pas encore ce qui allait composer notre activité du jour.
j'ai fait un dossier dans mes documents où je range les images de ce qui m'a semblé possible sur le net. et je suis partie de cette image là :
au final, j'ai atterri là :
je ne voulais pas faire de peinture, mais encore jouer avec les chats. du coup nous avons bien parlé des yeux, des oreilles et des moustaches. nounou a mis le carton devant son visage, elle  fait le dos rond et elle miaulait comme un chat, 6 paires d'yeux se sont mis à pétiller. et du coup ils ont tous essayé de miauler et de se placer derrière le carton.
bon c'est bien nounou, tu fais bien participer les enfants...
mais tu peux faire mieux encore.
je sais j'suis balaise ! j'ai montré comment je trace autour de l'assiette en tenant l' assiette de l'autre main et le stylo dans l'autre, c'est pas facile du tout.



j'ai montré comment on regarde dans le trou. 



j'ai proposé de coller du scotch sur le chat, non mais quelle idée, c'est é-ner-vant ce scotch qui colle aux doigts.



ensuite il a bien fallu passer aux moustaches !!!



non mais regardez-moi ce petit malin que voilà : il a essayé de mettre les moustaches tout seul !
et alors là, bravo, moi je dis, mais bravo quoi !


sont pas beaux mes 3 p'tits chats peut-être ?

voilà comment je travaille. petit à petit j'habitue les touts petits à mettre les mains dans le camboui. parfois ils grognent juste parce qu'ils ne connaissent pas encore. quelques mois plus tard, ils ne veulent plus s'arrêter, ils disent "encore". faire des activités sensorielles, ça vous soigne tous les bobos que l'on peut se trimballer à l'âme, sans même parfois se rendre compte que l'on est en train de s'alléger.

vous voulez une petite confidence ? chez moi c'est tout sens dessus dessous, mais je n'ai pas l'impression que ça me dérange tant que ça. c'est juste pour ce que peuvent en penser les "autres".





2 commentaires:

Anonyme a dit…

J aime bps

pascale perrillat a dit…

merci cher anonyme.