pour ne pas oublier, j'ai rajouté dans mon "cahier de transmission, cahier de vie etc,"
1 ligne pour la lecture du jour et
1 ligne pour le son du jour.
car mine de rien, on en fait des découvertes, des fois 2 pour le prix d'une.
comme ce matin quand nous avons écouté des sons africains avec "comptines et berçeuses du Baob" c'était pendant les arrivées.
et ensuite pendant l'atelier peinture, j'ai mis le son de mon imagier sonore que j'ai enregistré dans mon pc. je n'y pensais plus ! j'en ai des centaines de fichiers sons mais je ne peux pas vous les faire écouter sur cette pateforme apparemment.
par contre Lucas se met à pleurer aussitôt que le coq chante...
Voilà 32 mots et autant d'images et de sons pour commencer la découverte du monde. Sur le CD, les cris d'animaux s'enchaînent, suivis des bruits du train, de voiture, de clefs et même des bisous ! L'album cartonné en présente les illustrations joyeusement colorées. A la fin du CD, un jeu permettra aux tout petits explorateurs de tester leurs nouvelles connaissances. Une idée originale qui renouvelle agréablement le genre. A partir de 2 ans.
par contre je conteste, il s'adresse aux plus petits aussi...
les enfants n'ont pas l'habitude d'écouter sans les images, ils se tournent sans arrêt vers l'écran pour chercher l'illustration du son, le livre je ne l'ai pas, j'ai juste repiqué le son (c'est pour ça que j'ai une grande bibliothèque de sons, car le livre d'occasion coute 25€ à la FNAC)
l'autre jour comme une bourrique j'ai perdu des heures et des heures à télécharger des sons pour enfant, alors que je les avais dans ma musique...sur ce fichier par exemple...
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bon ça y est la première moitié la plus corsée de la matinée est terminée. ça part du ménage et ça dure jusqu'à la fin de l'atelier. ensuite ça va reprendre au repas, jusqu'à la sieste. ensuite j'ai la partie blog que j'adore, et la partie transmissions aux parents qui me barbe car il faut faire x 4, chic x3 seulement aujourd'hui. ensuite un coup de chaud au lever et principalement au moment des départs de chaque enfant car il faut accueillir le parent de la façon la plus convenable possible, alors que je n'ai qu'une envie c'est de nettoyer ma maison, et que je lutte contre une autre envie c'est de m'allonger sur mon canapé, me prendre du temps pour me remettre les idées en place.
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je ne peux pas me plaindre des enfants car ils sont des plus faciles à garder. aucun des 5 ne pleure plus à la séparation, et ça ça vaut de l'or, sans compter que ces libérés escaladent maintenant l'échelle du progrès de façon extraordinaire = ils rattrapent le temps perdu. je les sens très forts.
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ce qui me perturbe c'est tout ce qui trotte dans ma tête, à la fois en projets, en restreintes, en approfondissements nécessaires, bref, en temps. je suis une frustrée du temps perdu, quitte à me priver sur mes heures de sommeil il me faut une dose d'infos à lire et à retransmettre. c'est certainement un complexe de celle qui a arrêté l'écle à 16 ans et qui regrette de ne pas avoir assez cultivé son intelligence.
mais je ne regrette pas d'avoir quitté l'école, je n'en pouvais plus de rester assise et de me faire gaver de choses incompréhensibles.
j'ai rencontré des patrons formidables qui m'ont montré des façons différentes de gérer des entreprises, je sais depuis longtemps qu'il ne faut pas se cantonner à un seul point de vue. je n'ai pas peur de me lancer dans les projets les plus farfelus, je retombe toujours sur mes pattes, (et avec mon enrobé quand je rebondis ça ne me fait pas mal).
la chose qui me fait le plus peur, c'est ce temps qui défile et qui va un jour m'arrêter malgré moi. si vous avez perdu quelqu'un dans votre vie, vous connaissez comme moi comme le temps est précieux.
je suis boulimique, on appelle ça aussi = borderline.« Avoir une personnalité borderline n'est pas un drame en soi… car après avoir acquis une bonne conscience de ses vulnérabilités, les traits de personnalité d'hier générateurs de difficultés (trouble relationnel, chaos intense, sentiment de vide, rage, etc.) deviennent des générateurs de potentialités (intelligence émotionnelle, hypersensibilité, passion, authenticité, spontanéité, compassion, etc.). » (Pr Évens Villeneuve, chef du programme de traitement des troubles sévères de personnalité, Institut universitaire en santé mentale de Québec (CA)).
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sinon nous avons fait des empreintes ce matin, mais je n'ai plus le temps de vous en parler, à la sieste.
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