livret des pratiques professionnelles à présenter au jury de certification

hier j'ai pris le temps de ma certification professionnelle.
3 parties à remplir.
j'ai disséqué le référentiel des agréments.

je m'imprègne de chacun des mots du référentiel de certification.

je vais condenser les 2 référentiels et ça donnera un mémoire.

AT 1 = à partir de maintenant je vais présenter ma maison et tous les aménagements réalisés ou en projet pour sa transformation en local professionnel d'accueil de petite Enfance.

il me faut un inventaire, des plans et des mots descriptifs, des photos. ça va me prendre du temps, il faut que je prenne mon temps pour ne rien oublier. j'ai tellement l'habitude de mon lieu de vie que je ne vois plus forcément pourquoi j'ai décidé de faire ainsi plutôt qu'autrement.



et oui c'est pour tous ces travaux que je bénéficie d'une exonération importante de mes impôts sur mes revenus.
c'est bien pour ça que chez moi ce n'est pas tout à fait comme chez n' importe qui.

je ne peux pas tout enlever dans mes aménagements lorsque j'ai fini ma journée.

je vis dans mon lieu de travail, mais je travaille aussi dans mon lieu de vie, c'est cette partie que j'aime bien, j'aime tant ma maison.

ma maison qui respire tant de moments heureux.

je dois montrer que je suis consciente de mes responsabilités en sécurité et que j'ai des ressources personnelles pour leur application.

enfin, c'est mon mari qui fait tout le plus dur. je le remercie.

3 commentaires:

SAM a dit…

Eh bien moi si je me décide à passer cette certification je le ferai avec la vae. Je n'ai pas pu le faire pour mon cap petite enfance et c'est peut être pour cela que je ne l'ai pas eu. Je m'étais pourtant faite aider par une EJE mais de mon dossier le jury ne m'a posé des questions que sur ma petite expérience en crèche et rien sur tous les autres aspects que j'avais abordé. Je suis encore frustrée d'avoir fait tout ce travail pour rien et de n'avoir rien dit lors de mon entretien. C'est pourquoi cette fois ci je mettrai toutes les chances de mon côté.
Bises

pascale perrillat a dit…

Sam, les exams, c'est une loterie, c'est comme le permis de conduire, soit ton inspecteur est de bon poil et va te pardonner plusieurs erreurs, soit il s'est embrouillé avec son chef et il va t'aligner pour se venger. moi je sais que tu es une bonne ass mat. je te le donne le diplome.

SAM a dit…

Merci Pascale !! Et tu as raison : c'est une loterie ! J'ai pu voir (après ) des dossiers de mes collègues et le mien n'était pas moins bon.