la première fois qu'ils disent "nounou"



bon d'accord, je ne suis pas la mère.
c'est pour ça qu'ils ne disent pas "maman".
ou des fois ils se trompent et je les corrige.

j'aime beaucoup ce mot rond, "nounou".

Tom dit un peu "nûnû".
il l'a dit pour commencer à ses parents, il montre son sac et dit "nünou".
(c'est la maman qui était toute contente de me le raconter ce matin).

et moi je prends ça avec mon coeur grand ouvert.

quand les mamans ont le sourire pour partager avec la nounou des détails qui auraient parfois mérité peut-être un brin de jalousie, c'est qu'on est pile dans le bon sens.

on est bien en train de travailler pour le bonheur du tout petit, c'est une association de bons plans.

nous sommes partenaires.
je fais mon travail = j'assiste à la parentalité.

peu importe ce qui conduit les parents à me contacter.

ils ont à un moment besoin de services.

et moi je suis donneuse de services.

les parents m'aident en me donnant des détails qui ne sont pas insignifiants, et moi en retour je leur résume tout ce que je peux sur l'évolution du bambin quand ils ne sont pas là. c'est 50/50.

parfois nous n'avons pas le temps, et parfois nous le prenons.

finalement c'est simple la vie quand on veut se cantonner à l'essentiel.

alors quand un enfant dit pour la première fois "nounou", je ne suis pas fière comme si j'étais une maman.
je suis fière d'être bien celle-là, la =  la nounou.

5 commentaires:

Laurie a dit…

Je partage complètement ton émotion et ta façon de voir les choses. C'est génial quand on s'associe pour le bonheur de l'enfant, sans rivalité stupide. Je suis contente de voir que je ne suis pas une des dernières dinosaures à affectionner le mot "nounou". Il y a une tendance violente parfois, à vouloir éradiquer ce diminutif au profit de termes dits "professionnels" ! Dur-dur pour les loulous de dire "assmat"!

pascale perrillat a dit…

ah Laurie je me battrai avec toi car surtout ne nous enlevez pas notre mot si on le préfère ! merci.

Sophie De Oliveira a dit…

Moi ma fille de 17 ans, lorsqu'un petit m'appelle "neuneu" elle se moque de moi ! (si besoin : expression neuneu = niais et peu dégourdi, en langage jeune "spupide" quoi !)

pascale perrillat a dit…

on fait une belle bande de neuneues !

maritheocool a dit…

Des super neuneues alors!!!!!!!!!!!ils ont bien de la chance de vous avoir tout ses petits