la petite comptabilité des nounous



avez-vous fait vos déclarations de salaires de août ?

moi je n'ai pas eu le temps de m'y coller hier comme prévu parce que mes travaux de peinture de la maison m'ont pris plus de temps que prévu.
heureusement que j'ai reçu des nouvelles adorables de mes employeurs pour me donner du coeur à l'ouvrage.

  • une de mes mamans m'a déjà envoyé son décompte de fin de contrat à contrôler il y a déjà plusieurs jours, mais je dois donc refaire ses calculs pour tout vérifier même si je sais que tout doit être parfait.
  • il me reste une autre fin de contrat à rédiger, c'est à dire qu'il faut que je reprenne tous les salaires depuis 3 ans...pour évaluer les 1/120ème. solder les congés. et additionner le montant dû d'août.
  • une mensualisation spéciale pour un accord exceptionnel convenu entre une autre famille et moi avec une maman en congé parental qui ne bénéficiera pas d'aides de la caf pour me payer ce mois.
  • une nouvelle mensualisation à compter de septembre pour un bébé qui a commencé ses heures d'adaptation en août
  • une nouvelle mensualisation pour un enfant qui ne viendra plus que les lundi dès septembre, et les vendredis tant que la place est libre, et il ne faut pas oublier d'ajouter les 1/12 ème de congé du 31 mai 2013 qui courent depuis juin 2013 jusqu'en mai 2014
  • un salaire normal pour un enfant mensualisé sur 3 jours et qui va peut-être passer sur 2 jours et demi en septembre, à voir.
  • une feuille d'heures travaillées en août pour une mensualisation en année complète pour un autre qui ne posera pas de problème particulier.
alors mes doigts de pied en éventail, ce ne sera pas pour aujourd'hui !!!

c'est pour dire que notre métier est vraiment passionnant, c'est motivant d'être concerné de près par notre comptabilité. de plus en plus on admet que les parents ne savent pas comment gérer nos contrats administrativement. et nous à force, on arrive à s'en sortir. tout ce temps il faut le prévoir dans nos journées, il y a bien entendu les siestes qui nous offrent de la tranquillité, car on ne peut pas faire ça en présence d'enfants, c'est même difficile de le faire juste en présence de nos familles. il ne faut pas se tromper car ici tout a valeur d'argent.

et puis il va falloir que je prenne rendez-vous avec Pôle emploi, pour calculer si les 2 contrats perdus + 1 contrat nouveau + 1 contrat réduit ne vont pas dépasser 30% du montant des salaires qui me resteront par rapport à mes anciens revenus, afin de faire valoir mes droits aux Assedics, puisque je cotise comme tout le monde. 

Allez, j'en suis à la moitié...sans les assedics...c'est pas du gâteau.

4 commentaires:

emily nounou a dit…

ça me fait penser que je n'ai pas parlé de ce coté du travail dans mon article sur la generalisation des salaires d'ass mat! mais bon je me suis déjà trop plaint d'apres certains.....

Sophie De Oliveira a dit…

il ne faut pas perdre plus que ça pour prétendre aux assedic ? Je devrai m'y pointer (mais franchement pas envie). Moi je viens de recevoir les nouveaux horaires de ma maman prof, donc je dois refaire une mensu. Pour les relevés d'heures d'août c'est fait, une en main propre et l'autre j'envoie par mail !

Sophie De Oliveira a dit…

Pascale il n'y a plus le lien pour s'abonner aux commentaires !

pascale perrillat a dit…

j ne sais pas ce qui se passe, j'ai des fonctions supprimées. j'ai du bidouiller encore...