journal de lundi 23 septembre 2013, vidéo du repas

quand j'ai des trottineurs qui se tiennent bien bien debouts, je peux poser une planche en équilibre sur 2 tabourets, sinon j'ai une planche percée qui se visse pour empêcher les culbutes quand l'apprenti s'appuie sur les meubles.

nous avons regardé le robot et pas pleuré en entendant le bruit, nous avions une séance pâtisserie aujourdhui avec confection de biscuits à la cuiller.

bon, ben je ne maîtrise pas la poche à pâtisserie...


et puis les premiers ont cramé, il fallait surveiller mais moi j'ai été obligée de monter à l'étage coucher un ensommeillé...

alors qu'à l'âge de 3 ans certains n'ont toujours pas l'idée de se chausser, à 18 mois certains ont beaucoup d'ambition...

je me marre, elle se cherchait un appui, elle tournait sur elle-même.

d'ailleurs ce serait bien d'arriver à enfiler les chaussures de Tom non ?

j'ai mis la petite Manon à plat ventre et elle attrape les petits motifs

pour se laver les mains avant le repas, cette fois je n'ai pas eu la flemme et j'ai pris un gros tabouret, c'est un pouf en bois réalisé par Léa et recouvert de tissu.

il faut monter tout seul dès que l'on peut.


s'endormir avec doudou sur la tête, comme un chat qui triture son doudou.

aller au dodo

dans le désordre, ici c'est la séance pâtisserie, jouer avec les coquilles des oeufs, lécher les fouets, regarder nounou, écouter la recette.

nounou nous tire devant le robot c'est le spectacle. il ne faut pas pleurer.

en voici un qui commence à s'endormir.

juste avant je leur ai donné des ciseaux en plastique et du papier cuisson pour couper comme nounou, enfin, c'était un défi d'y arriver avec des ciseaux comme ceux-ci.

jouer avec les fouets et les lécher.

j'ai mis le bébé dans le bateau sur des coussins car je veux laver mes gamelles et il faut que je l'aie sous les yeux.

monter tout seul les escaliers, avec le sourire.


et puis j'allais me chercher une assiette pour déjeuner moi aussi, et j'entends quoi ?

encore le silence ? et pourtant Manon qui commence à avoir faim, j'ai rajouté 30g de lait et elle a tout bu d'ailleurs. il faudra penser à ajouter du solide bientôt, je l'ai proposé ce matin à sa maman.

sur la vidéo c'est TOM 17 mois, Rachelle 18 mois et Manon 4 mois, pardon, c'est à l'envers, c'est pour vérifier si je dis bien la vérité niveau son. moi j'ai une panne de son alors je ne peux pas entendre, c'est ballot, il faut que je relance le pc mais j'ai plein de d'onglets qui attendent que je les lise...
 A force d'entendre les remarques des parents comme quoi les enfants sont si calmes quand ils arrivent, je me mets donc à me surveiller moi-même, et c'est incroyable, ils sont sages, toute la journée.
normal, dès qu'ils essaient de parler je les tape...mauvais goût peut-être cette plaisanterie, non ?

Aucun commentaire: