contrôle de mes tarifs ass mat

je fais une vérification pour mes tarifs horaires, ils sont indexés sur le volume mensuel de garde, plus je travaille, moins je demande cher.

j'ai fait des recherches par rapport au SMIC net de 7,28€.
les contrats sont souvent partiels et moi ce que je veux c'est m' assurer un salaire minimum garanti.
c'est à dire que même si l'enfant n'est pas confié le nombre minimal convenu, je vais quand même percevoir mon salaire fixé au contrat.
quand les parents auront besoin d'heures complémentaires ou supplémentaires, nous ajouterons des heures en plus du salaire de base.

j'ai mon barème perso, et il a un bug comme je vous l'ai dit déjà (mais je ne suis pas sure que vous me suiviez sérieusement !!!)

j'ai donc bien vérifié que je ne suis pas dans la fourchette haute comme les parisiennes mais pas non plus dans la plus basse car j'estime que mon sérieux et mon expérience de plus de 10 ans méritent un certain niveau.

bon il se trouve que je suis dans la bonne moyenne. mais je ne sais pas combien prennent mes collègues de mon village par contre.

et alors, donc, que reste-t-il à la charge des parents ?

je prends l'exemple d'un contrat de plus de 130h à 3€ net de l'heure = 390€/mois net
je rajoute 0.33€ de frais d'entretien par heure, qui sont comptés dans les remboursements paje et que les parents ajoutent à la mensualisation et aux frais de repas (non remboursés)il reste 15% minimum à la charge des parents, faut pas pousser.

 pour 130h mensuel = je gagne 432.90€net


  • si les parents ont les revenus les plus bas ils sont intégralement remboursés. yes !

si les parents sont dans la tranche médiane, 

  • avec 1 enfant et des revenus maxi de 3834€ mensuel + 40% si parent célibataire
  • avec 2 enfants revenus maxi de 4414€ mensuel + 40% si parent célibataire
  • avec 3 enfants revenus mensuel maxi de 5111.25€ + 40% si parent célibataire
  • à partir de 4 enfants revenus mensuels +6969€

  • en tenant compte du crédit d'impôt de 50% des sommes (maxi 1150€) qui ne leur sont pas remboursées par la CAF, cette tranche médiane de revenus qui me fait garder son enfant 130 heures par mois ou plus va au bout du compte me payer réellement 71,99€net par mois.


les bas revenus sont très bien remboursés, 

les moyens ont une partie à leur charge = 

j'ai démontré que 130h de garde à 3€ net pour une famille de niveau de vie moyen coûte chaque mois en fait  35.99€ net pour le papa et 35.99€ net pour la maman. soit 0.27€ de l'heure.

bon, c'est pas gratuit, mais moi je n'hésiterais pas 2 secondes quand on connait toutes mes qualités !!!! c'est bien d' ailleurs ce qui se passe, puisque j'ai du travail. et complet en vue d'ici quelques mois...

donc, tout roule plutôt dans le bon sens, et mon tarif est très adapté aux charges des familles, c'est d'ailleurs ce qui ressort de mon petit sondage.



Aucun commentaire: