contact IPERIA =



on me propose un accompagnement pour présenter ma certification ass mat aujourd'hui. ah tiens je trouvais bien bizarre qu'on m'aie lâchée comme ça, juste avec un bon pour passer la certification et puis pour le reste = nada.

alors donc ce n'est pas automatique. quand la dame va vous appeler pour vous proposer un accompagnement normalement vous devez dire "oui". ça vous donne des chances de réussite. vous serez accompagnée dans le déroulement du topo. et puis ça sera pris en charge par vos employeurs, ils cotisent pour ça tous les mois.non, ce n'est pas gratuit...

mais moi, non. je veux faire toute seule, comme les petits à 2 ans et demi.j'ai toujours été comme ça. je veux faire à ma façon. je sais déjà exactement comment je vais m' y prendre pour la rédaction, les photos. je voulais tout terminer pendant les vacances pour leur faire une belle surprise, mais j'ai été empêchée par des contre-temps qui ont pris la priorité.

dommage. râté. ce ne sera pas encore ce week-end qui s'annonce tellement pourri pour moi style déménagement + repas de famille le même jour, je préfèrerais 20 fois bosser. c'est la vie ma kikie.

mais je continue sur ma lignée.

je souhaite être évaluée sur ce que je sais faire actuellement et pas sur ce que je pourrai savoir faire si je prenais des cours. donc je décline poliment.

ben quoi, je ne vais pas en mourir si je suis disqualifiée ? j'aurai bien toujours les mêmes contrats, les parents ne vont pas se mettre à me détester sous prétexte que je n'ai pas réussi ma vae quand même ?

je pense apporter un peu de piment dans la VAE chez IPERIA, pas du piment qui rapporte gros mais du piment qui gratte un peu.

et en retour je ne me fais pas d'illusion sur les épices qui vont m'être assaisonnées le jour de l'examen. je me prépare à avoir la bouche en feu, voir même les hémoroïdes....

que voulez-vous, j'aime le jeu. on va voir l'ouverture...

je l'ai déjà le dossier, merci internet, mieux vaut quand même comparer avant de remplir.




bonjour, 
suite à votre appel concernant l'accompagnement pour ma VAE certification assistante maternelle, je vous remercie pour votre proposition, et je confirme que je ne souhaite pas bénéficier d'un accompagnement à st Jorioz- sauf si j'ai des difficultés à remplir mon dossier ultérieurement. 

je vous demande de bien vouloir m'envoyer les documents nécessaires à la présentation de ma candidature libre à l'examen.
cordialement.
Pascale Perrillat.

7 commentaires:

Sophie De Oliveira a dit…

Ma fille m'a demandé pourquoi je ne passais pas le CAP petite enfance (elle va le passer en candidat à la fin de l'année scolaire, elle est en bac pro services aux personnes et aux territoires) et je lui ai répondu :
"toi tu vas passer ton CAP, tu vas faire les choses comme on te les as apprises, tout naturellement.
Moi si je passe mon CAP, je vais devoir faire les choses comme je sais qu'elles devraient être selon les livres et les grands spécialistes..., mais parfois il y a choses pour lesquelles je fais différemment, par conviction ou tout simplement parce que je ne suis pas assez parfaite pour rentrer dans leur moule. Et donc cela m'imposerait de mentir, de tricher chose que je ne veux pas faire. "

Sophie De Oliveira a dit…

"candidat libre" j'ai zappé un mot

pascale perrillat a dit…

oui c'est exactement ça. le cap petite enfance est conçu pour donner la possibilité de travailler en collectivité avec des règles collectives. beaucoup de personnel et chacun sa tâche. les ass mat libérales nous avons tant de choses à mettre en place que l'on ne peut se cantonner à vérifier si on applique bien la bonne manière de nettoyer le sol ou si on change un enfant dans la règle de l'art. ce n'est pas qu'on ne veut pas bien faire, c'est que l'on fait TOUT ce que l'on peut et des fois on ne peut pas davantage.par manque de temps. je préfère une bonne nounou qui réagit vite et bien à une grande diplomée qui n'appliquerait que le protocole qu'on lui impose. c'est pour ça que la certification me plait. elle ne sert pas à grand chose mais elle a le mérite de faire valoir la différence de notre métier libéral par rapport à une ass mat pour une collectivité. nous sommes nos chefs d'entreprises. pas employées de, sauf nos parents.

sandrine a dit…

bonjour !!!

je suis ass mat depuis plus de 13 ans et j'ai eu mon cap en juin dernier...je partageais le meme avis que sophie et je ne me suis pas génee pour le dire à l'examinatrice car en plus j'ai eu le sujet où j'etais sencé etre une ass mat agréée..mais on passait le test dans une pouponière (donc pas comme chez nous) !! ben j'ai fait déplacé des jouets et un meuble... et j'ai dit "je suis ass mat je fais comme ça, je sais qu'en collectivité c'est comme ça etc.... bilan j'ai eu 15/20 pas si mal je trouve !!! et j'ai eu une examinatrice semble t'il des plus coriace vis à vis des notes qu'on a eu moi et mes collègues...

pascale c'est quoi la différence entre le cap et la certification ?

bises et @ tres vite !!!

pascale perrillat a dit…

coucou Sandrine. la certification a moins de valeur que le cap. elle ne permet pas de postuler en collectivité si on veut se recycler. mais je suis contre le cap petite enfance. il n'y a rien d'autre en place alors on fait avec. moi je milite pour une formation spéciale ass mat à domicile. ça n'existe pas. alors je passe la certification pour mon développement personnel. mon objectif c'est montrer que je me suis formée seule et être reconnue compétente par ma branche professionnelle. mais je ne suis pas contre les formations dispensées par Ipéria, attention. ce n'est pas incompatible.!!!

nounoumarie34 a dit…

Bonjour Pascale!
ouf, je tombe sur ton article qui réponds à ma question pourquoi le cap petite enfance et la certification!

Je pense que l'on nous fait peur avec ce cap qui risque d'être obligatoire dans peu de temps pour les ass mat( obligatoire dans le Gard, il doit être validé mais je ne sais plus au bout de combien de temps...)
mais nous les "vielles" ce n'est pas dit que nous en ayons besoin comme celle qui n'ont pas fait la formation de 120 h...
Du coup, je vais bien réfléchir à mon choix ( je dois appeler mon animatrice de RAM pour plus d'info!

pascale perrillat a dit…

je ne sais pas si le cap va devenir obligatoire. ça serait vraiment un comble de connerie.car c'est mon avis.