aujourd'hui c'est ma coupure.


déjà 2 heures que je furète sur vos blogs.

et bien merci !

je suis épatée de tout ce qui se diffuse.

toutes les ressources qui nous sont offertes gracieusement grâce à internet.

vous rendez-vous compte il y a 20 ans, nous devions acheter le moindre bouquin sans savoir même s'il contenait vraiment des choses intéressantes.
patienter avant de pouvoir en acheter un nouveau.

maintenant un clic, et l'accès à de multiples intelligences. on peut se choisir notre formation à la lettre.

franchement je ne suis pas sure que l'on soit obligées de passer par des organismes pour être bien formées. enfin il s'agit de se dégager des soi-disants obligations. à qui profitent-t-elles d'abord ?

avec un minimum d'organisation on peut se trouver soi-même la manière d'éduquer qui nous va le mieux. inutile de chercher à éduquer à la manière de celui qui dit mais dont on ne serait pas convaincu.

l'éducation c'est une évolution de l'éducateur, il faut passer par des étapes comme le tout petit. à force de l'expérience, faire nos propres déductions, c'est comme un chemin personnel, tous les chemins mènent à Rome, et parfois on rencontre des embûches.

ne pas tomber dans le circuit commercial, surtout.

il n'y a rien à vendre.

4 commentaires:

SAM a dit…

Et moi j'aime suivre des formations, j'en ai suivi deux jusqu'à maintenant et je vais bientôt en faire une sur les activités pour les touts-petits. Ce que j'aime c'est la rencontre avec d'autres ass mat. Après pour ce qui est du contenu là cela dépend du formateur : la dernière que j'ai faite ( histoires et contes à raconter) c'était une conteuse professionnelle et du coup nous l' avons toutes trouvé vraiment géniale ! Du reste je suis aussi d'accord avec toi : le net regorge de toutes sortes d'infos, d'idées. Du coup je m'inspire des deux et j'adapte suivant mon point de vue.
Bises

Sophie De Oliveira a dit…

C'est très beau tout ce que tu as dis là...

pascale perrillat a dit…

oui c'est bien quand on est ouvert sur tout. les formations sont excellentes, et sur le net on voit bien le résultat. ce qui donne des idées. bisou.

pascale perrillat a dit…

merci Sophie. quand je me relis on croirait que je veux empecher les gens de se former. ce n'est pas du tout le cas. je dis juste que je fonctionne plus à la manière de celle qui creuse pour se trouver ses réponses. mais je m'inspire des autres pour creuser au bon endroit. je pense que les autres se sont cassé les griffes bien avant moi !!!
et tu vois c'est par le net que je te connais, et tant d'autres que j'aime lire. c'est comme aller plus vite, on se transmet des expériences et du coup je suis sure que l'on avance plus vite.