Ketty au téléphone!

Ce matin le téléphone sonne chez moi :

- allo, mme Perrillat ?

- oui...... (je me dis qu'est ce qu'elle veut me vendre encore celle-là ?)

- c'est... nounou Pascale alors ?

- oui, c'est moi...(oh la la...si ça trouve je vais avoir des ennuis à cause de mon blog)

- bonjour, c'est mme **  Ketty de ***

- ah bonjour ! (je suis un peu inquiète toujours)

- je lis votre blog tous les jours et j'ai vu que vous passiez votre certification d'assistante maternelle, moi je l'ai passée en candidate libre, etc etc....

A ma grande surprise cette collègue m'a appelée juste pour le plaisir de me refiler des tuyaux sur cet entretien que je vais subir dans quelques mois.

C'était vraiment touchant de gentillesse gratuite.

Alors voilà, j'écris un petit poste juste pour KETTY, puisqu'elle adore ce que j'écris. Encore une qui voit le métier comme moi, ou moi comme elle.

J'ai adoré ce bavardage, cette personne -qui n'aime pas écrire- s'exprime très agréablement oralement, elle en a dans les tripes. et elle a un projet de création de Mam.

voilà une collègue comme je les aime, c'est une aguerrie de la couche-culotte, des années d'expérience = 20 ans je crois me souvenir.

elle possède le CAP Petite enfance ET la certification.

vous savez pourquoi ? juste pour prouver à ses filles qu'elle était capable de décrocher des diplômes, (elle qui avait quitté très tôt la scolarité). et pour se sentir reconnue.

Moi je dis BRAVO KETTY, la France n'a besoin que d'assistantes maternelles de cette trempe.

Mais oui, je vais le continuer ce blog = j'ai pas encore tout sorti ! 

Mais non je ne changerai pas !

rendez-vous au prochain post !


2 commentaires:

Unknown a dit…

Super cela va te donner encore plus de force pour continuer :)

Maryse

www.bricole-et-parlotte.com

pascale perrillat a dit…

mais oui ma Maryse, je suis au taquet, les pieds dans les étriers, ça va swinguer.