12 petits cochons, 4 mamans-cochons, 4 loups cachés derrière 4 buissons.

découper les fameux dessins reproduits avec l'imprimante, il faut pour commencer 4 loups, 12 petits cochons, 4 mamans-cochons

 2 cuiller à soupe de farine, 1 c café de sucre, 2 verres d'eau en béchamel





 je mets la colle à la farine dans des assiettes, pas de colle du commerce car les petits mangent tout. c'est moi qui colle pour les bébés, eux ils ont déjà pris soin de chiffonner les personnages alors je défroisse aussi. c'est normal ils ne savent pas ce que j'attends d'eux.

et puis je raconte l'histoire.
il était une fois maman cochon qui avait 3 garçons-cochons. elle leur dit "aujourd'hui vous êtes assez grands pour aller à l'école  pour construire vous-même votre maison. mais attention, faites-la bien solide sinon le loup va la détruire.
le loup était caché derrière un arbre, il s'est dit héhé je sens que je vais bien me régaler moi !
le premier petit cochon a rencontré un monsieur avec une brouette pleine de paille, il se dit tiens je vais construire ma maison en paille.
le deuxième petit cochon a croisé un monsieur avec une brouette pleine de bois, tiens je vais faire ma maison en bois.
le troisième petit cochon a croisé un monsieur avec une brouette pleine de briques, tiens je vais construire une maison de briques, bien solide.

non mais ho, vous ne croyez pas que je vais me taper tout le texte à écrire ?

les enfants écoutent avec attention, en même temps nous collons, et ensuite sur la fenêtre pour finir de sécher, avec l'initiale pour nous reconnaitre, et surtout pour pouvoir de temps en temps regarder ce que l'on a fait de beau cette matinée de pluie torrentielle chez nounoupascale.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Histoire immortelle , un moment de plaisir, merci pour le partage !!

Le Capitaine

www.bricole-et-parlotte.com

pascale perrillat a dit…

merci à toi de passer me lire.