rapport d'investissement sur frais entretien samedi 18 mai 2013

le tout, c'est de dépenser mais en comptant :

là j'ai craqué pour une relieuse à 15€, j'en rêvais depuis mes 20 ans, cette fois j'ai sauté le pas = il va je pense y avoir du changement dans les présentations !

4 nouveaux cerceaux parce que les enfants ont tant joué l'an dernier avec les autres qu'ils ont rendu l'âme, ça marche par 4 à 2.99€ l'un, chacun le sien !

6 sous-verres à 3.50€

ils vont être bien surpris avec ce ballon lesté de 2kg à 5.90€

des ballons à remplir avec des textures à toucher = 2.69€

6 petits bocaux en plastique à 4.90€ pour ouvrir et fermer les couvercles

3 nouveaux porte-manteaux à fixer sur mon nouveau garde-manger dans l'entrée à 2.50€ l'un, le garde-manger c'est le placard blanc que vous voyez avec les cerceaux, c'est moi qui l'ai construit pendant mes vacances ! 2m x2m, et même que le papa de Lucas m'a aidée au magasin de bricolage quand il m'a vue perchée sur une échelle pour descendre les panneaux... mon mari s'est chargé des panneaux coulissants parce que ce n'était pas du gâteau à installer, sinon, c'est le top pour tout bien voir mon stock de nourriture : enfin, du pratique !

un rouleau de papier adhésif à 2.60€ quand j'en vois j'en achète, c'est moins cher que les feuilles à plastifier et je plastifie beaucoup pour ne pas que les bébés abîment le carton des jeux.

promo sur le canson en couleurs, j'achète à 2€80.

innovation je vais fabriquer mes propres autocollants, je vais vous montrer pourquoi, 10.99€ les 25 feuilles

coin écriture à 2.35€

ardoise pour le copain à 1.98€

tiens ça je ne connaissais pas, des plaques de mousse aimantées : 4€

1 joli petit pot en verre qui va rejoindre les objets à vider et remplir catégorie Montessori 1.99€

le matériel pour relieuse : 10€

3 crayons ardoise 1.39€

2 moulins à 3.65€ l'un

une machine pour faire de la glace pilée, je pense que nous allons souvent tourner la manivelle, 11.90€ ce sera à ranger à côté de l'éplucheuse à pommes.

je vais tester la fabrication de produits de nettoyage maison :
bicarbonate 4.49€ savon noir 6.95€ vinaigre 2€

pour parfumer les produits : 3.84/3.84/3.95/5.99, j'en mets aussi dans mon brumisateur.

1.47 x 2

un jeu pour 2 going going : 3.49€

voilà, ça ne semble rien mais nous achetons beaucoup de petites choses à chaque fois que nous faisons des courses et au total, quand on prend le minimum en frais d'entretien comme moi, on en est plutôt de sa poche si on se laisse aller à dépenser sans compter. il faut bien pourtant remplacer tout ce que les enfants cassent parfois c'est fouttu le premier jour, et on dit "tant pis, ce n'est pas grave".

4 commentaires:

Sophie De Oliveira a dit…

coucou, tu me diras ce que l'on peut faire avec le savon noir ?

Anonyme a dit…

Oh que de d'achats :) Mousse aimantée, cela m'intéresse , puis piler les glaçons chouette, pas mal de découverte !! Amusez vous bien !!

Le Capitaine

Maryse

www.bricole-et-parlotte.com

pascale perrillat a dit…

ça y est je t'ai même fait un article...bon lundi.

pascale perrillat a dit…

oui je n'avais jamais vu la mousse aimantée. c'est bien car ont peut la découper.

quel beau métier n'est ce pas Maryse ?