au secours je suis naze, ben pour aller à 67 ans avant la retraite va falloir des astuces.

Cette fois j'en ai plein les pattes et ça me va encore jusqu'au bout des doigts de pieds ! ou plutôt des talons ! j'ai mal aux talons chaque fois que je me lève, j'en boite, et puis ça disparait tout seul. mon dos ça va mieux mais mes 52 ans je les sens bien, surtout quand je les compare à mes 20.

Tout allait pour le mieux mis à part mes bobos de ménauposée (depuis... longtemps). Les petits n'ont pas fait de tralala à la séparation, on se demande bien pour quelle raison. Et celui qui me posait le plus de fil à retordre, ça y est a décidé qu'il ne pleurerait plus du tout en regardant partir sa maman. c'est un renversement total, il ne cesse de nous démontrer à quel point il est heureux, moi j'en suis héberluée.

Mes deux miniskeums ont fait leur travail d'amour pour les mamans, bien entendu j'ai aidé un peu plus que je n'avais aidé les grands, mais je les ai filmés pour que les parents voient bien à quel point un bébé est capable de participer. Enfin, j'espère que j'ai appuyé sur les bons boutons parce que je suis capable de ne pas avoir appuyé sur l'enregistrement (je pose l'appareil dans un coin et je laisse tourner).

justement là ça tournait et voici que mon petit 21 mois se met à parler du pot, il vient de découvrir ce nouveau passe-temps. mais bon, parfois je trouve ça top mais là bizarrement ça ne m'arrangeait pas trop de l'emmener aux toilettes, lui quitter son pantalon et sa couche, pendant que mon petit 11 mois poireautait sur son réhausseur = toujours peur de la chute et de plus c'était tout filmé. pourtant si quelqu'un doit avoir une logique de continuité dans l'histoire c'est bien la nounou.

J'ai fait la connaissance d'une nouvelle mamie, j'adore mes mamies professionnelles. Je m'intéresse à elles car leurs petits enfants m'appellent souvent mamie, il doit y avoir une raison ?

du coup ma petite 14 mois a fait aussi son activité secrete, bon allez je donne quelques pistes aux mamans des plus petits car sinon, si personne ne peut vendre la mèche...

niveau fete des mères ce sera terminé je pense jeudi 23, il faut que je combine car tous les enfants ne viennent pas tous les jours.

En ce moment j'ai du fil à retordre avec 37 et 21 mois, ouhhhhhh lala, c'est l'âge difficile. le terrible two... Ils sont toujours aussi attendrissants mais avec une pointe de provocation qui me fait comme ce matin hausser le ton.

l'un cherche des noises à l'autre, tape, et recommence. L'autre fait une ségrégation de préférés et échafaude des plans tortueux pour arriver à triompher, 

ben moi je vais/ me mettre /à coté de.../et pas/ à coté de toi.../ he,/ ben moi j'aurais plein de copines...hee...et vas-y que je te réquisitionne tout le matériel et surtout pour déposséder un bien précis.

Et le pire de tout, c'est que la nounou très expérimentée, en plus de son atelier fleuriste qui prend énormément de place, a prévu pour ce matin un atelier libre de sable histoire d'avoir la paix...
Deux fois plus de saletés à nettoyer.

s'en fiche ! a passé l'aspirateur même pendant la présence des enfants, tout bien nettoyé avant midi, tout ressali pendant le repas...tout renettoyé, tout à ressalir au moment du gouter, je vais inventer de la nourriture en pastilles propres.

14 mois est constipée, ...dur dur d'être bébé. pas la tétine dans le sac, heureusement que j'ai un stock en dépannage, mais j'ai du chercher je ne savais plus où je les avais rangées : dans un verre, dans le placard des verres...pardi. ça va dans la bouche !

nounou...oui !         
nounou...oui !
nounou...oui !

c'est chouette finalement de ne pas faire la journée de solidarité lundi, ouf, je viens de prendre des vacances que je suis déjà fatiguée.

mais je pense que c'est à cause de la pluie. c'est forcé.

on est sortis quand même, j'ai donné à manger aux lapins tiens. et aspiré toute l'entrée emplie de fleurs de glycine fanée.

le téléphone a sonné, j'ai voulu me presser et  je suis rentrée dans une chaise et je me suis griffée tout l'avant bras...au secours...
polenta, bourguignon sans vin, champignons, oignons lardons, tomates crues, fromage 1/2 t pain de mie, 1 pompote ss.




















4 commentaires:

SAM a dit…

Quelle journée ! Tu sais Pascale une idée me titille en ce moment : investir dans ces aspirateurs robots qui aspirent tout seul et il y a aussi celui qui lave alors quand je vois tes journées avec quatre loupiots je me dis que c'est toi qui en aurait vraiment besoin !! En tout cas bravo pour tes idées originales et repose toi bien. Bises. SAM

pascale perrillat a dit…

mais tu sais, je devrai m'organiser mieux, ranger au fur et à mesure parce que en plus je perds un temps fou pour retrouver ce que je cherche...avec 4 petiots c'est sûr qu'on ne chôme pas, avec une activité nouvelle chaque jour en plus. mais c'est bien tout ce qui me plait. un gros bisou pour ma Sam préférée.

Faïza a dit…

Reposes toi bien durant le w-eend...

pascale perrillat a dit…

merci Faïza, toi aussi repose toi bien, sauf que tu as tes petitouts. mon pied ça va mieux. j'ai regardé dr google. c'est en lien avec le dos, il faut s'étirer avant de descendre du lit. sinon c'est parti pour kiné, radios, arrêt de travail...le choix est vite fait.