journal de jeudi 23 mai 2013

nous écoutons la chanson fétiche de bébé 13 mois, c'est pour oublier la séparation avec maman


nous passons à plus classique "Beethoven", mais ouistiti de 37 mois me demande de baisser le son car elle a mal aux oreilles, elle voudrait "scoubidoo" enfin c'est ce que je crois comprendre, mais quand je trouve scoubidoo, ce n'est pas ce qu'elle a regardé avec maman, il y a une petite fille tandis que moi c'est un petit chien...




dans le tiroir des aimants et des couvercles en métal, en plastique aussi.



Gino était absent pour cause de naissance dans sa famille (c'est ce soir que je vais voir Manon en vrai, sa maman me la montre, comme sa soeur Rachelle elle va être imprégnée de chez nounou dès sa deuxième semaine...c'est ce qu'il y a de mieux pour un bébé et sa nounou.)
donc vite je le mets au boulot, il doit faire le cadeau pour sa maman car c'est ce soir qu'il l'emportera, il ne vient plus le vendredi, il laisse la place à Rachelle. Mais pas facile avec Robin et Zoé qui veulent encore faire des cadeaux.


tout le monde en fourche.


donner à manger à nos trois lapins, toujours un mâle à donner, j'ai mis une annonce chez le vétérinaire et pas un coup de fil, bon sang.

Tom reste de son côté mais participe volontiers.

là c'est descendre à l'envers non ?

derrière ma fenêtre je surveille

je surveille

je surveille

ah petit Riquiki a décidé de ne plus rester dehors. Il sent que je prépare le repas.

moyen ours a le pantalon trempé on dirait bien, mais aussi le body, le sweat, les chaussettes, allez hop, séchons-le.

mes petits pensionnaires attablés, j'ai servi le chou-fleur en purée, le porc hâché, des pâtes alphabet, pain, kiri, mais je remarque que quand je ne mélange pas les ingrédients le légume reste plutôt sur le trottoir...une poire en dessert. petit Riquiki n'en veut pas, ça le fait pleurer quand j'essaie de lui mettre un morceau dans la bouche, alors je vais lui chercher une pom'pote. Robin mange toute la poire avec sa peau. Gino ronge autour et laisse la peau, alors je lui épluche sa poire car il n'arrive pas à manger comme nous, je sais qu'il voudrait y arriver. nous avons parlé des noms de famille, à chacun le sien.vous remarquez qu'il manque les verres ? c'est fait exprès, je leur donne en fin de repas.

classer dans les verres par couleur

attacher les figurines par les mains, ils adorent ça

jouer avec un porte-monnaie

attraper la ficelle

3 commentaires:

Isabelle (nounou) a dit…

Encore une belle matinée bien remplie chez Nounou Pascale et un menu bien alléchant!

pascale perrillat a dit…

je ne vois pas les semaines passer, alors que je le sais : il faut ralentir la cadence.

Faïza a dit…

Ils st bien sages à table! et ils mangent bien apparemment!
Moi aussi j'ai fais choux fleur ce midi!