J'ai lu sur un forum le témoignage d'une ass mat qui se détruit à cause des commérages que ses collègues colportent sur son compte. elles sont tellement véreuses qu'elles l'empêchent de travailler, elles lui font une mauvaise pub, elles disent du mal derrière son dos alors que par devant elles disent qu'elle va bien finir par trouver du travail...elles la mettent à l'écart même au RAM, etc etc.
alors voilà cette lecture me fait réagir, il faut que je m'exprime sur le sujet c'est important.
Si toutes les ass mat ne sont pas à mettre dans le même sac, je confirme que oui c'est vrai cela existe la jalousie professionnelle. qui peut revêtir de multiples visages. j'en ai fait les frais une fois déjà.
depuis je me contente de soigner ma relation avec mes employeurs et de fournir un travail le moins baclé possible.
Mon temps je le consacre à mon travail.
les meilleures relations que j'entretiens sont avec des collègues qui pratiquent aussi cette façon de se comporter.
Je ne cherche pas à faire partie d'un noyau, je n'ai pas besoin d'être intégrée dans un groupe qui ne reflète souvent pas du tout de quoi me tirer vers le haut.
Je butine du côté de celles qui ont des choses intéressantes à m'apprendre parce que j'en ai besoin d'un sens professionnel.
et j'ai tant à faire que je me demande comment on peut être ass mat et avoir du temps à occuper.
Je me fiche de savoir le type de publicité que mes collègues me font. Ce qui me préoccupe bien davantage, c'est la publicité qui vient de mes employeurs. C'est la-dessus que je me mobilise.
Si nos hautes instances nous ont étudiées et définies comme une catégorie socio-professionnelle sous-qualifiée, mal rémunérées, peu motivées, succeptible de pratiquer de la maltraitance à cause du manque d'encadrement, je peux me permettre d'en déduire que cela doit être normal que la plupart d'entre nous ne soit pas capable de gérer son agenda professionnel sans y mêler cancans et ragots.
C'est quand même un peu fort de constater que ceux qui éduquent ne donnent pas toujours un bon exemple.
Ce qui me réussit très bien, jusque là, c'est mon indépendance, qui ne fait pas forcément le bonheur de tout le monde, je vous l'accorde, mais au moins le mien.
15 commentaires:
bonjour, moi aussi je fais les frais de comérages, ma solution ? déménager, je n'ai trouvé que , je n'en peut plus d'entendre des méchancetés totalement infoondées, mes employeurs ont essayé en vain de redresser la situation , je suis a bout, je ne peux plus travailler, je vais donc dépalcer toute ma famille je n'ai rien trouver d'autre !
mais c'est à ce point ? il faudrait voir quelqu'un peut être un psy pour vous aider à réagir d'une façon différente. rapprochez-vous de vos employeurs, puisqu'ils vous aident. laisser tomber ceux qui n'en valent pas la peine.vous pensez ça car vous êtes dedans, mais ça va s'arranger avec le temps. il faut toujours s'éloigner de ceux qui nous font du mal. courage.
il y a encore trois ans, j'etais la seule a etre toujours complete, aujourd'hui on ne m'appelle meme plus ou quand on m'appelle ca ne va jamais plus loin , et pourtant mes employeurs ont toujours été super contents de moi, aujourd'hui je n'en ai plus qu'une en accueil et ca se termine au moins d'aout, c'est fini je ne me battrais plus contre des moulins a vent , nous habitons dans un petit village, ca sert a rien, les commérages sont les plus fort, et quand j'entends certaines de mes collegues parler je me dis que vraiment les aprents ne savent pas ce qu'ils perdent, mais c'est comme ca , heureusement tout le monde est d'accord et ainsi mon mari se rapprochera de son travail, mais les commérages c'est pas évident vraiment !!!!
Je ne comprends pas que certaines puissent avoir le temps de propager des ragots ou commérages. Il faut vraiment avoir un mauvais fond pour cela. Certes, il m'arrive de ne pas être d'accord avec mes collègues mais bon chacun ça façon de travailler. Moi, je n'ai pas besoin de voir si une telle ou une autre fait mieux ou moins bien que moi. Je suis d'accord avec toi, Pascale, je ne fait pas non plus partie d'un groupe, des fois ça me vaut de ne pas trouver ma place au Ram mais je m'en fiche. Les autres assmat sont les collègues, pas des copines et je les respecte en tant que telle. Et puis les commères devraient réfléchir à ceci : ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse !!
bien dit Poupinette, il faudrait que chacune en prenne de la graine. tu me plais bien.
Poupipounette, pardon.
je connait sa chez moi elles ont rien d'autre a faire
c'est là que l'on s'aperçoit du niveau intellectuel quand il est au ras des pâquerettes. bisou isabelle.
je connais aussi hélas , le reproche que l'on me fais c'est que je fais plein de choses avec les enfants et que les amis des parents gardés souhaiterais quelle fasse de meme, je n'y peux rien si mes parents sont contents et le crit partout
oui Laurence et les parents contents quand ils le disent poussent les mécontents à se poser des questions.
super article
et oui, le commerage existe pour nous mais aussi un peu partout
moi j'ecoute pas et continue mon chemin
tu as bien raison, on ne va pas se décourager et faire plaisir aux jaloux.
bonjour
j'en fais les frais depuis 2009 et même ma puèr était contre moi aulieu de faire arrêter tout ça
bref !!!!!!!! moi j'ai décidé d'arrêter la profession pour aussi d'autres raisons mais aussi pour cette raison
bon courage à toutes
il existe même chez les puéricultrices des cas difficiles, oui elle aurait du tempérer. cela n'allait peut-être pas dans son avantage.
mieux vaut changer de job que de s'en rendre malade.
bonne chance.
Qu'elles continuent ces mauvaises personnes à faire du mal autour d'elles avec leurs langues de vipères.mais les jours que la facture leur sera présentée c'est la qu'elles vont comprendre.tout se paye dans la vie...
Enregistrer un commentaire