cliquez sur le lien :
http://www.loisir.qc.ca/106/docs/Outils_Granby/Cas_problemes.pdf
Chapitre 1 : Comportement agressif 5
1.1 L’enfant agressif 5
1.2 L’enfant violent et/ ou colérique 7
1.3 L’enfant effronté 8
Chapitre 2 : Comportement anxieux 9
2.1 L’enfant anxieux 9
Chapitre 3 : Comportement de recherche d’attention 10
3.1 Le bouffon 10
3.2 L’enfant qui présente une carence affective 11
3.3 L’enfant accaparant 11
Chapitre 4 : Comportement de retrait 12
4.1 L’enfant inhibé 12
4.2 L’enfant aux comportements dépressifs 14
4.3 L’enfant inconnu
15
4.4 L’enfant qui s’ennuie 16
Chapitre 5 : Intimidation 17
5.1 Leader négatif 17
5.2 Dispute entre deux jeunes 19
Chapitre 6 : Opposition 20
6.1 L’enfant qui s’entête 20
6.2 L’enfant-roi 20
6.3 L’enfant non participant 21 4
6.4 L’enfant au comportement provocateur 22
Chapitre 7 : Trouble déficitaire d’attention 23
7.1 Trouble déficitaire d’attention 23
7.2 L’enfant rêveur 24
7.3 L’enfant inattentif 25
7.4 L’enfant plus lent 26
Chapitre 8 : Trouble déficitaire d’attention avec
hyperactivité 27
8.1 L’enfant hyperactif 27
Chapitre 9 : Victimisation 29
9.1 L’enfant victime 29
9.2 L’enfant rejeté (et bouc émissaire) 30
Chapitre 10 : Autres problématiques 32
10.1 Syndrome Gilles de la Tourette 32
10.2 Manque d’hygiène 34
10.3 Mensonge chez l’enfant 34
10.4 10 façons d’arrêter les confrontations 35
10.5 Méthode pour les gros problèmes de discipline 37
10.6 La crise de violence : étapes de l’intervention 40
10.7 10 pistes pour réagir en situation de crise 42
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire