tous en bas du lit


Ce matin j'ai raconté aux enfants l'histoire du coquin qui voulait toute la place dans le lit. nous avons fait d'abord le lit par terre et puis j'ai choisi des peluches, dont un petit mouton en particulier, qui poussait tous les autres un par un en bas du lit pour avoir plus de place. c'est l'occasion de compter les peluches, de faire une petite scène de théâtre, d'attiser la curiosité des enfants qui n'en croient pas leurs yeux. et de recommencer au moins 4 fois, parce que Zoé dit "encore".

ensuite c'est Zoé qui raconte l'histoire.

nous en avons profité pendant que Lucas était à la sieste, enfin, pendant qu'il pleurait dans son lit. Il est bouleversé par la vue des enfants et donc je suis obligée de le tenir sur mes genoux sinon il hurle de terreur...

autant dire que je ne fais rien de mes journées pendant le temps qu'il faudra pour qu'il s'habitue. sinon quand je le porte il est normal, il dit bravo avec ses mains et il attrape tous les jouets que je lui tends = il doit avoir besoin d'être sécurisé ce bouchon, et il a 9 mois...maudite période pour une adaptation.
tandis que du coup Tom a reçu une sorte d'électro-choc, je ne l'entends plus pleurer du tout, il joue comme tous les enfants devraient tous toujours jouer, c'est à dire qu'il ne se soucie de personne, que de son jeu. ça c'est vraiment génial.
alors personne n'a dormi ce matin. et quand je les ai couchés, je peux vous dire qu'ils n'ont pas eu le temps de protester, les yeux se sont immédiatement fermés.
j'espère qu'ils vont dormir au moins 2 heures, pas comme hier quand mistigri a décidé qu'elle ne voulait plus dormir, alors elle a réveillé par ses cris tout le quartier. tous les enfants hier soir étaient KO. d'après les parents. et nounou au lit à 20h30 comme les petits.

au menu artichauts, jambon, pâtes alphabet, banane ou yaourt.
j'ai récupéré mon petit Robin qui va beaucoup mieux, il m'a fait des tonnes de bisous et de câlins, j'en avais le tourni. Zoé elle aussi se frotte contre moi pour que la câline, alors je lui gratte le dos, mais pas trop sinon je me fais arnaquer. elle adore ça et je sens ses oreilles qui frisent de plaisir. ma dernière Léa se mettait devant moi, relevait son tee-shirt et me disait "...gratte le dos...allez...maman"

pouh des matinées comme celle-là, on ne peut pas dire que je suis très productive. bah ça fait partie du métier.

DSC03765.JPG
2DSC03766.JPG 2DSC03767.JPG
2DSC03768.JPG 2DSC03769.JPG
2DSC03770.JPG 2DSC03772.JPG
2DSC03773.JPG 2DSC03775.JPG
2DSC03776.JPG 2DSC03777.JPG

Aucun commentaire: