21 janvier 2013


En prévision d'une matinée blanche, j'ai sorti le bac à farine, et j'ai rentré ma longue table d'atelier. j'avais mis 4 plateaux mais je les ai enlevés car j'ai pensé que mes 2 titounets de 9 et 10 mois allaient tomber s'ils s'agripaient dessus.
De toute façon, de la farine, il y en a eu beaucoup au sol et je n'avais pas mis de tapis car je savais que tout passerait au-dessous. personne ne s'est étouffé, mais tout le monde était tout blanc. même moi. j'ai dit aux enfants de sortir sur le pas de la porte et j'ai commencé par les brosser à la main, ensuite ils ont quitté leurs habits et je les ai secoués (les habits pas les enfants) par la fenêtre.
J'ai vite tout aspiré, c'est vrai ça m'a demandé des efforts, mais ça vaut le coup = les enfants n'ont pas l'occasion de faire ça chez eux, ça les change. je leur avais donné des batonnets de couleur à cacher au fond de la farine, et aussi des pots pour transvaser.
ça ne dure pas plus d'1/2 heure au total. mais j'appelle ça un atelier.
ils essaient de goûter et puis se rendent compte que c'est gênant, la salive fait une sorte de pâte collante désagréable pour toucher.
Les plus petits sont restés au sol, il ne leur en faut pas tant que ça de farine, juste un peu histoire de frotter avec la paume de la main de grands coups de demi-cercles, et ils en disent des aheahe. ils se dépèchent, comme s'ils avaient peur de se faire interrompre.
C'est pour ça qu'ils m'aiment bien, quand je les laisse faire des trucs interdits, comme des bêtises autorisées, ils se défoulent.
Ben écoutez, je n'ai pas vu la matinée passer avec toute cette poussière à ranger.
Et mon petit chat lui, il était si épuisé qu'il n'a pas cherché à me contrarier quand je l'ai mis dans son lit. il s'est endormi comme un pacha, je peux entrer dans sa chambre il ne se réveille même pas.
Il dort à poings fermés, il dorment comme des bébés...
2GEDC08062GEDC08091GEDC08052GEDC08112GEDC08142GEDC08212GEDC0824GEDC0804

    Aucun commentaire: