8 jours d'arrêt plus tard

reprise après 8 jours d'arrêt maladie.

pas facile tout ça. j'ai eu une 2ème infection urinaire, j'ai passé 4 h aux urgences, je suis rentrée chez moi sans médicament à 4h du matin, et l'infection urinaire venait de se muter en pyélonéphrite. mais une de chez les costauds.

claquements de dents, fièvre à 40° je ne savais plus où j'en étais du tout. du coup re-médecin qui confirme, analyses de sang, d'urines, nouvelle prescription d'antibiotiques et 8 jours à traîner ma faiblesse.

bon ce matin direct 2 collègues qui avaient fait chacune une infection urinaire le mois dernier, c'est vrai que c'est banal. moi c'étaient mes premières et j'ai été bien servie. demain je vais passer une échographie pour vérifier qu'il n'y aurait pas un bouchon quelque part.

alors du coup mes employeurs se sont trouvés bien en carafe pendant 8 jours de mon absence. et j'avoue que je reconnais avoir apprécié d'être en arrêt, c'est simple j'étais incapable de me gérer moi-même. et je me suis rendue compte de la chance que nous avons lorsque nous sommes en bonne santé.

il me faut des attestations de salaire, mais les parents ne savent pas qu'il faut les télécharger. par contre la grande nouveauté c'est qu'à présent les déclarations d'arrêt de travail à la sécu sont envoyées électroniquement par le moyen de notre carte vitale par le médecin directement.

mon médecin était fier de me le répéter moi à ce moment je ne comprenais rien j'étais si fatiguée. j'en profite pour répéter de ne jamais prendre une infection urinaire à la légère, faire une ecbu immédiatement pour déterminer le germe afin de prendre le bon antibiotique.

je ne sais pas pourquoi elle peut s'attaquer au rein mais par le rein elle peut diffuser une infection mortelle au sang c'est la septicémie. et si plus aucune urine ne sort c'est une urgence vitale aussi.

alors c'était bien ce matin de retourner au ram avec les enfants. et moi de revoir un peu de gens en chair et en os.

l'animatrice trace un visage avec une émotion au drawing gum, l'enfant badigeonne, puis la nounou enlève le masquage.

et puis nous avons chanté.

et chez nounou mangé des pâtes alphabet, avec des légumes poêlés, du jambon d'aoste, la viande m'écoeure en ce moment, du boursin à l'ail, et une compote.

les garçons n'avaient pas un gros appétit.

ensuite je sors 3 matelas, et nous nous positionnons allongés dans la pénombre à l'écoute de mes 45 mn de chants et comptines que j'ai enregistrés pendant mon arrêt. les enfants aiment quand je suis allongée près d'eux et ils aiment quand je chante, ils ont reconnu ma voix, ils sont apaisés, tranquilles, confiants. c'est la plénitude. et moi ça me fait du bien aussi d'être tout près.

on a beau dire, les nounous aiment leurs petits et les petits aiment leurs nounous.

Aucun commentaire: