assistant maternel c'est devenu assistant parental. le bébé c'est le complément d'objet direct.

hier après-midi je me sentais mieux tandis que vers 19h30 j'ai eu une nouvelle crise d'infection urinaire. en titubant quasiment je suis partie au cabinet médical d'albertville, avant qu'alain n'ait eu le temps de refermer le bec, j'avais pissé dans un flacon car je savais qu'il fallait tremper une bandelette pour diagnostiquer.

waouh 5 personnes avant moi 1/4 d'heure après l'ouverture du cabinet. bon, moi je me trémoussais sur ma chaise je n'osais pas aller aux toilettes, je sais ce n'est pas malin. mais disons que quand on se chope une infection on n'a pas très envie des microbes des autres par dessus.

le jeune médecin a bien fait son travail, 12.8 de tension, pas de fièvre, bandelette positive = il me fait une ordonnance pour un antibiotique en une seule prise et me recommande de bien m'hydrater. il ne faut pas que l'infection monte au rein.

soit mais par contre la pharmacie de garde est à 18 km du cabinet, il est presque 22h, j'ai un mal de chien, je ne me sens pas du tout de faire la route, je ne sais même plus comment on se rend à grésy...je suis malade.

c'est que les pharmaciens de Maurienne ont fait des leurs et du coup on se retrouve dans des situations avec des malades qui paient 67€50 la consultation remboursée à 70% par la sécu parce qu'ils ont eu besoin d'un avis médical en dehors des heures d'ouverture de leur médecin généraliste...

vous voyez ce que je veux dire, le principe du service à la population est un non sens.

bref. j'ai 3 accueils ce matin. j'en ai emmené un avec moi à la pharmacie car sinon je ne vais pas pouvoir tenir.

et je sors les déguisements tiens, j'y ai pensé hier en revoyant les caisses et les valises dans lesquelles j'ai stocké des tissus brillants des costumes de mes filles, des chapeaux, des lunettes, des chaussures, des sacs à main, téléphones, casques de pompier, policier, et tout et tout.

c'est que hier je cherchais encore les outils tout neufs achetés il y a quelque temps pour créer une malle de bricolage pour de vrai. et bien je ne les retrouve pas. comme d'habitude. mais il faut dire que je ne suis qu'à 50% de mes possibilités en ce moment.

je relis encore le décret paru hier qui modifie nos conditions d'agrément et de renouvellement. c'est très bien. les candidates à l'agrément devront montrer patte blanche devant un jury qui contrôlera si elles ont bien acquis 80h de formation nécessaires avant d'exercer.

on peut imaginer que lorsque l'on s'est investi dans une formation et que l'on est contrôlé sur ce qui en reste plus de conscience professionnelle sera appliquée dans le métier, du coup moins besoin de contrôles.

car c'est hallucinant de voir encore certaines collègues sur le net qui patinent dans la semoule et n'arrivent pas toujours à lire entre les lignes. il faudra qu'elle repassent leur agrément si elles ne comprennent rien = elles ne pourront pas exercer.

et pour alléger le travail des puer les agréments seraient attribués pour 10 ans au lieu de 5 pour celles qui le renouvelleraient pour la première fois, si elles ont bien obtenu les blocs 1.2.3. pour les diplomées du cap petite enfance ancienne formule et pour les certifications ass mat il faudra repasser le bloc 3 si j'ai bien compris.

moi ça me va tout ça. c'est sur le tas que l'on devient expérimenté, pas seulement en préparant des concours, la réalité sur le terrain vous assène de belles gifles.

dans notre métier on compose avec des enfants qui ont tous le même développement prévu mais à différentes heures,

mais surtout nous rendons un service à des familles qui vivent à notre époque des moments ultra difficiles c'est une nouvelle époque, avec des couples qui se séparent, se recomposent, ont des difficultés professionnelles, et des soutiens moins disponibles qu'avant.

Ce sont nos employeurs qui nous donnent du fil à retordre, et chaque fil est différent. Même si la plupart sont parfaitement réglos avec nous, il ne  suffit pas toujours de bonne volonté pour gérer tout ce qui est compliqué.

oui ce sera ma réflexion du jour = assistant maternel c'est devenu assistant parental. et le bébé fait partie de tout.

Aucun commentaire: