reprise etc

VOILA ENCORE UNE REPRISE DE FAITE !

Je n'étais pas pressée du tout de reprendre, mais comme je ne suis pas encore retraitée... hélas je dois y aller.

et nous y sommes allés, à l'éveil musical de ce matin. nous n'étions que 3 = 2 enfants + moi et les 2 animatrices... puis une autre ass mat nous a rejoint avec 2 enfants.

Et c'était comme d'habitude très bien, un bon moment vraiment. Notre animatrice s'investit énormément à la fabrique de son matériel pour trimballer les instruments de musique, elle coud aussi des marionnettes à doigts pour illustrer ses comptines qui captivent les yeux des touts petits.

Aujourd'hui elle nous a présenté une sorte de xylophone géant en bois, avec de grosses baguettes et le son était feutré, c'était un plaisir qui ne faisait pas mal aux oreilles. Comme l'instrument était assez grand les 4 enfants pouvaient aisément jouer en même temps.

nous avons fait la ronde à  7, tapé dans les mains, sauté, récité nos comptines et d'ailleurs Eva a chanté la chanson de l'accueil pour se dire bonjour à ma fille Julie.

Quand Lily sort de l'école elle vient parfois me dire bonjour,... et si elle ne fait pas de caprice pour repartir. aujourd'hui elle avait dans l'idée de construire une cabane et du coup elle est restée pour la sieste puisque j'ai de la place. comme ça Eva n'est pas seule.

pour ce midi j'avais cuisiné du riz basmati avec une sauce avec de la crème, des oeufs, du persil et du jambon sans conservateur, du fromage et pour le dessert des fraises. Eva a mangé de gros appétit. a présent c'est la sieste et je dois me reposer aussi sinon ce serait violent pour moi la reprise !!! je me prépare déjà pour le week end de Pentecote. Pour la première fois je ne vais pas garder les enfants gratuitement ou rembourser les parents, puisque je suis quasiment la seule en France à l'avoir fait. j'ai l'air vraiment cruche à la fin !


Aucun commentaire: