un jour sans.

ce n'est pas tous les jours facile. surtout quand on approche 60 ans. et pourtant bien obligées de continuer à bosser.

ce matin j'ai 2000 ans. mes maux de dos sont réapparus alors je reprends mes bonnes vieilles manies = 1 aspirine le matin, et un le soir. direct.
je vois bien comme c'est top quand on n'a pas de douleurs, une fois qu'elles reviennent.

hier j'ai préparé le menu du jour, queue de lotte en gratin avec des carottes, navets, petites perles et une sauce blanche. la queue de lotte c'est pratique il y a une énorme arête centrale très facile à ôter. j'ai fait cuire le poisson 10 mn dans une casserole de court-bouillon bouillant. ensuite je l'ai émietté sur les légumes.

aujourd'hui je projette de ranger un peu la salle de jeux, mettre en place une séance de modelage, et trier mes 3 piles de documents qui attendent depuis lundi sur la table du séjour... vais-je réussir ???? la météo c'est tjs aussi moche, j'ai entendu le soleil dimanche et à partir de mardi la chaleur. en attendant il faut faire avec le moral à zéro.

je me suis organisée côté courses et je crois que j'en fais beaucoup moins, au lieu de chercher des recettes et acheter ensuite les produits, je fais le contraire = j'achète les produits et ensuite je compose avec. c'est beaucoup plus économique et de saison. moins de gâchis. ce matin sur bfm ils disaient que 60 millions de consommateurs dénonçait les adjuvants des yaourts = le produit que nous consommons tous les jours. non mais dites-moi comment revenir à avant. sûr que pour la conservation ils ajoutent des cochonneries dans tous les produits. même quand mon orange est savoureuse je les soupçonne de la piquer au sucre avec une seringue.

en fait nous avons cru que nous étions intelligents et que nous pouvions améliorer nos conditions de vie, mais en réalité nous nous sommes faits berner par une société vouée aux profits déguisés. maintenant le monde souffre et courbe l'échine, incapable de se sauver de la maladie.

mais moi aussi je suis comme tout le monde, je dois boucler mes heures, endurer mon mal de dos en serrant les dents et pour ça je laisse de coté des tas d'attitudes qui seraient un plus dans ma vie. et voilà, ce n'est pas le tout d'avoir sa conscience encore faut-il pouvoir se permettre de la vivre...

bouh non ça ne va pas aujourd'hui.

Aucun commentaire: