le guiro

- Mon papa il s'appelle Patrice, ma maman elle dit y s'appelle "TON PERE".
- et ben moi j'ai un autre père il s'appelle Paulo !
- pourquoi la dame elle voulait pas ouvrir l'autre sac ?
- parce que c'était son sac à elle avec son porte-monnaie, ses papiers, son maquillage...( à propos des sacs d'instruments de l'animatrice en musique ce matin)
- il y avait Julot et Java (ils cherchent des empreintes de cheval dans la pelouse), le cheval est tombé dans mon assiette et y veut plus manzer...

Théo ne veut ni saucisse, ni fromage  ni tomate il ne lui reste que le riz, mais il s'inquiète ?
- ma nounou j'ai bien mangé ?
- ah non on ne peut pas le dire.

et comme je prends des notes en mangeant pour mieux restituer la scène aux parents =
Eva veut savoir si j'ai écrit pour sa maman et son papa et sur le quad conduit par Léa...




à l'éveil musical ce matin j'avais mes 3 petits du lundi, en général.

à chacun son guiro et aussi avec des grenouilles-guiro comme nous en avons chez nous =

L'animatrice nous a confectionné une maison en tissu et derrière les fenêtres étaient cachés des personnages découpés dans de la feutrine. chaque personnage représentait une comptine, et c'était vraiment bien fait car les enfants peuvent jouer avec la figurine, retrouver la chanson, et on range tout à la fin, comme un tapis de lecture en somme.

l'avantage de la feutrine c'est que ça ne s'effiloche pas. par contre elle a bien confirmé que ça demande énormément de travail, j'ai parlé de 50 heures elle a répondu qu'elle ne compte pas...

voici une maison en tissu dans le genre. j'ai craqué je l'avoue je crois que je vais me la faire. il faudra que je trouve comment rentabiliser mes investissements moi qui me prépare à la retraite...

https://lareineestmacousine.files.wordpress.com/2017/08/comptinesmaison.jpeg?w=1000&h=
oui, il s'est bien passé un truc en moi, à un moment où j'ai touché le fond du quasi burnout (c'est très à la mode en ce moment).

j'ai choisi de dire non car je le lis mille fois par jour, il ne faut pas hésiter à ne plus faire ce qui ne nous plait pas. ce n'est pas lorsque nous serons 6 pieds sous terre que quiconque pourra nous en ressortir.

moi j'ai tant donné aux autres que je vais à présent me donner à moi-même, et ça me fait du bien rien que d'y croire !

à 10h10 nous étions toujours au ram, et il fallait vite laisser la place. et puis nous avons eu la visite de Lily et sa maman à la sortie de l'école. pour une fois Lily n'a pas fait de caprice pour rester, il faut dire que je lui ai donné un pot de sable pour jouer chez elle, maligne la coquine !

Aucun commentaire: