ce matin c'est spécial EVA !
Pour les 3 ans de son premier jour d'accueil !
Déjà ?
et oui , il y a trois ans débarquait pour la première fois chez sa nounou Pascale un bébé tout brun, avec beaucoup de cheveux je me souviens, et je ne me doutais pas encore de l'attachement que nous allions tisser.
Les enfants sont obligatoirement attachés à l'adulte qui s'en occupe, puisqu'ils sont dépendants. La différence peut se faire par rapport à la manière d'attacher de l'adulte.
Moi les enfants je les aime depuis toute petite, j'aime les materner, les poupounner, les éveiller, les regarder grandir, les préparer à leur envol.
Pour montrer que je les aime je leur offre le petit cadeau anniversaire de notre rencontre, ça fait peut-être une date en plus, mais c'est la notre.
C'est aussi une célébration de la coopération avec les familles, qui ont déjà le mérite de m'avoir choisie par rapport à d'autres - qui n'avaient peut-être plus de place - mais moi je dis qu'ils m'ont choisie pour la confiance que j'ai inspirée.
Même si certains matins étaient plus difficiles que d'autres pour certaines mamans qui auraient préféré rester à la maison avec leur bébé plutôt que de me le laisser.
Pendant 3 ans j'ai essayé d'être la plus souple possible, même si je n'arrive toujours pas au grand écart !
Dans 3 mois ma petite fée va s'en aller pour de bon, mais pour le moment c'est l'heure d'ouvrir le cadeau =
nous l'avons écouté ce matin, je ne savais pas du tout ce que c'était comme qualité, mais j'avais retenu la notoriété de certains interprètes.
Eva ne veut pas s'en éloigner, elle a montré son livre à Lily ce midi. et elle n'était pas du tout contente de le poser pour la sieste. donc on peut dire qu'elle l'a de toute manière apprécié !
un vrai bonheur sur pattes cette EVA !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire