des araignées dans mon coucous.

Au ram nous avons fait de la peinture gonflante http://nounoupascale.over-blog.com/article-les-bebes-la-peinture-le-micro-ondes-la-101487352.html

nous on l'avait testée le 13 mars 2012 déjà ! ben oui, j'étais la seule à l'avoir fait, ma parole puisque je vous dis que j'ai quasi tout essayé déjà. j'en avais le souvenir que le micro ondes avait bien dégusté car ma peinture était un peu trop liquide.

ensuite des comptines.

à la maison ce matin il y avait la guerre entre 2 mômes qui s'apprécient pourtant fort d'habitude. ce que c'est pénible de les entendre se chercher noise. au ram ils jouent beaucoup ensemble mais ils communiquent aussi avec les "autres".Je voyais 26 mois qui scrutait de longs moments les comportements de tous sans rien dire. ce qui ne l'empêche pas d'avoir l'air très à son aise.

et puis ils ont joué un instant dans le jardin. avec les gendarmes. et les araignées. presque 3 ans en a eu bien marre alors elle est venue s'assoir toute seule à table et comme je préparais le couscous, je l'ai servie en premier. elle s'en fichait de ne pas être dehors. du coup j'ai installé tout le monde.

mais 38 mois voyait des araignées dans le couscous...j'avais beau lui montrer que ce n'en était pas elle a refusé d'en manger. elle a trop peur des araignées. heureusement qu'il n'y en avait pas dans le fromage ni la poire.

du coup 36 mois a repoussé lui aussi son assiette. il n'en voulait pas non plus. presque 3 ans n'aimait pas les carottes alors elle les a posées sur la table.

et 26 mois je l'ai aidé jusqu'à ce qu'il me dise stop.

car on ne force jamais un enfant à manger, surtout quand il ressent que c'est assez. il ne faut pas manger pour tous les enfants qui ont faim dans le monde, ni pour faire plaisir à nounou, les enfants doivent apprendre à se réguler, disons qu'ils le savent depuis la naissance, c'est nous qui les étouffons.

et puis ensuite ils sont pressés de retourner jouer un moment à papa maman, l'un sera le bébé, non il ne le veut pas, nounou il ne veut pas que je sois le bébééééé.


Aucun commentaire: