mardi gras pareil

alors donc que faire un jour de mardi gras ?

ce que j'ai trouvé de bien c'était de montrer aux enfants comment faire du maquillage maison. comme moi vous trouverez plein de recettes sur internet. j'ai pris de la pâte à l'eau dans laquelle j'ai ajouté des colorants alimentaires. bonjour les couleurs de mes doigts !

pas besoin de grandes quantité pour 4 enfants et une nounou. niveau des couleurs je n'ai pas été très riche car je n'ai pas réfléchi assez tôt à mon atelier.

pourtant ce matin j'étais debout à 4h du matin mais franchement en ce moment c'est ma vie privée qui est prioritaire sur ma vie professionnelle.

a ma place vous feriez pareil. non mais moi comme une cruche savez vous qu'une fois j'ai signé une décharge pour sortir de l'hôpital afin de ne pas gêner mes employeurs...

pas un seul ne m'a décerné de médaille en plus !

depuis je sais que je ne commettrai plus cette erreur. le médecin m'a dit que les gens indispensables étaient tous au cimetière.

je suis un peu sur les nerfs on dirait bien non ?

au dernier moment donc j'ai lancé mon atelier maquillage de carnaval et avec les enfants nous avons regardé les pochoirs. puis fabriqué la crème colorante.

c'est Théo qui a demandé à passer le premier, puis Eva, enfin Chloé et le dernier qui n'a pas de prénom !

ensuite je me suis maquillée car je les entendais qui disaient 'et si on maquillait nounou ?'

le but était de se regarder dans le miroir et accepter de se voir différent.

ils ne s'en sont pas privés.

je les ai laissés jouer maquillés puis je leur ai donné des gants de toilette pour qu'ils se nettoient devant le miroir.

ensuite nous irons faire un tour dehors s'il ne caille pas trop.

et nous passerons à table juste avant la sieste.

jeudi je ne vais pas travailler car j'ai des choses à régler à l'hôpital. ce serait presque une semaine de détente.



2 commentaires:

Sophie De Oliveira a dit…

oh c'est chouette ça ! et le colorant n'a pas marqué ton visage ?

moi aussi ma première année de nounou je me suis faites opérer volontairement au début de mes congés, une semaine d'hospitalisation, j'en suis sortie avec un arrêt de travail de 3 semaines auquel je ne m'attendais pas, je ne l'ai même pas envoyé, j'ai repris 15 jours après ma sortie, à la fin de mes congés, j'étais con (je le suis parfois encore...) maintenant que j'ai vieilli je sais que j'aurai pu faire une éventration (laparotomie 13 points sur le ventre quand même...), il est clair que je ne le referai pas...

pascale perrillat a dit…

non pas du tout marqué mes doigts mais sur le visage rien.