2018, nous voilà réveillés.

et c'est parti ! au radar pour dire. mais on y va.
la bonne année, la bonne santé = surtout la santé hein. trève de moquerie sans santé point de bonne année.

il m'a bien fallu 2 journées de vacances pour réagencer ma salle de jeux. j'ai trié des bacs et des bacs, car j'ai rangé aussi ma lingerie pendant mes vacances et j'ai retrouvé des caisses oubliées.

et surtout au cours des journées agitées, quand je n'ai pas le temps, j'empile n'importe comment, jusqu'aux vacances qui n'en sont plus. car je dois me remettre à flot.

je devais avoir 2 accueils ce matin, puis 3, et finalement 2. c'est pour ça qu'on peut dire que je suis souple, pas tant avec mon corps qu'avec mon organisation.

hier j'ai cuisiné pour 2 jours. les légumes et féculents. le poisson sera tout frais pour ce midi. j'ai fait les courses pour la semaine.

je n'ai pas fait les carreaux vu le déluge qui a dégouliné dessus. je n'ai pas fait ma compta. pas eu le temps.

mon coup de gueule c'est de voir que quand je prends 10 jours de repos il ne m'en reste en réalité que 8 car je sacrifie 2 jours au ménage de reprise. il faut donc prévoir dans nos tarifs ces heures de ménage qui ne sont pas rémunérées.

j'ai prévu de mettre en ligne mon nouveau contrat de travail et d'accueil =  en septembre je vais avoir de la place et mon contrat sera en béton. il faut penser aux absences et aux conditions de rémunération.

on dirait comme ça que je suis en colère non ? c'est juste que c'est dur de reprendre le boulot aussi tôt, mais je suis en même temps si heureuse de revoir mes petits bouchons, j'ai envie de les serrer dans mes bras.

je me demande où je vais pouvoir puiser la tendresse quand je serai retraitée, car j'ai découvert ce qui me rend aussi joyeuse = c'est mon métier de contact avec de jeunes enfants. ils sont si frais, si purs, si naturels.

c'est comme avec Lily 3 ans, elle me dit "et bien mamie je vais t'en donner demain".

ils peuvent tout pour nous rendre heureux.

sauf que...dire qu'en moins de deux la salle de jeux va être retournée. j'ai récupéré plein de téléphones, car plus j'en ai et moins il m'en reste. ils ont des cachettes secrètes pour ne pas les prêter, et parfois ils repartent avec car ils jouent à les mettre dans leurs poches.

je suis dans le flou, je n'ai pas préparé de fil conducteur pour les activités. 2018, ce sera pas mal pour commencer.
et aussi ma fiche de liaison, je veux la modifier.

allez, je vais allumer la salle de jeux pour le premier accueil.bonne journée.

Aucun commentaire: