1er jour de travail de 2018.

la matinée a repris sous les meilleures intentions. ils étaient contents de venir, 36 et 34 mois. tout sourires.

intrigués par les changements. la table à langer à changé de place, les porte-manteaux sont à présent à hauteur des enfants, contre la table à langer.

ils ont repéré de suite les nouveaux téléphones, le coin maquillage.

- viens nounou sur le canapé on va te soigner.

moi j'obéis, je veux leur faire un beau cadeau. je vais les laisser juste faire tout ce qu'ils aiment. et je me laisse soigner, maquiller, coiffer, parer de colliers même aux pieds.

- mais nounou pourquoi tu n'as pas de pantalon ?
(je ne suis pas en culotte mais en jupe longue, ils n'en ont pas l'habitude.)

ils font la navette entre la salle de jeux et le salon, une petite trotte entre le réservoir à matériel, et le plaisir de jouer en grandeur nature (moi-même).

ils sont gocteur, doteur parfois, infirmière, ils téléphonent pour appeler le samu, ils essayent de me mettre des médicaments dans ma bouche -que je verrouille beurq. ils courent entre les deux pièces et le long couloir parce qu'ils ont trop peur que je me relève du canapé. mais non, je les attends car je leur fais mon cadeau. je n'entreprends pas autre chose.

d'un seul coup mon pc se met à chanter une pub de femme actuelle, il s'est renclenché sur les recettes de spaghettis que j'ai consultées tout à l'heure., les 2 enfants sont immédiatement happés, plantés devant l'écran. je vais encore leur faire un cadeau.

c'est Caillou en vidéo. ils sont aux anges installés sur le canapé. sauf que Théo veut le loup et je ne suis pas arrivée à le retrouver. j'ai mis Caillou a peur du noir à la place.

Caillou, c'est sans doute démodé, mais ça me rappelle ma jeunesse de maman. je trouve que c'est le top des animations pour touts petits avec petit ours brun. j'adore ces scénettes de la vie de tous les jours qui reprennent point par point l'essentiel de la vie d'un tout petit.

au bout d'un quart d'heure de vidéo, je dis "venez dessiner le bonhomme de neige qui nous souhaite une bonne année 2018".

bien entendu  ils ne veulent pas et réclament d'autres vidéos. mais cette fois je reprends la main. on ne peut pas regarder toute la journée des dessins animés.

je sors ma nouvelle nappe = c'est un rideau de douche bon marché que je coupe en deux pour en avoir tjs un de propre. c'est la taille de la table du salon. je vais leur chercher 2 petites chaises. et une boite de craies grasses.



puis je coupe des petits bouts dans un rouleau de scotch imprimé. je les colle sur le bout de la boite de craies pour qu'ils puissent s'en saisir facilement.

et je les laisse faire. puis ranger les craies. jusqu'à l'instant hygiène, il faut les décrasser ces doigts très noirs.

ils ont découverts les nouveaux poupons, le petit jardin où planter des fleurs synthétiques.

je vois qu'ils sont heureux. ils ont de quoi satisfaire leurs envies de découvrir et d'imaginer.

et même si c'est dangereux je vais leur proposer de sauter sur le matelas, parce que c'est bon pour le développement de leur musculature essentiel pour qu'ils évacuent leurs tensions. attention de ne rien se casser par contre. je vais veiller sur eux puis je leur montre la plate forme vibrante de fitness. ils sont surpris.

ensuite nous passerons à table. ils jouent avec de vieux porte-monnaie, à glissière, à scratch, à pression, c'est de la motricité fine et ils me demandent des sacs.

la matinée était super, riche de convivialité. telle que je la conçois pour rendre des enfants heureux.
et mes chevilles qui se gonflent, qui se gonflent...

le sol de la salle de jeux est recouvert de jouets. aucune dispute, aucun reproche. zen attitudes.

Aucun commentaire: