tout le monde de se bidonner en me tendant leurs mains...pleines de faux caca !

32 mois ce matin a encore bu un bol de cacao. (sucré). c'est quand même super ce que l'imitation pousse à faire...

en arrivant il était perturbé car je n'avais pas allumé les guirlandes devant l'entrée, il m'a demandé plusieurs fois pourquoi.

je lui ai que j'étais en chaussettes et je ne voulais pas me mouiller les pieds, c'est bien plus simple que dire que je n'ai pas réglé le programmateur..

il me pose des questions incessantes, et à ses copains aussi. on ne peut pas y échapper.

Il découvre les balles de jonglage = il veut aller au cirque absolument ce matin. alors me voici à lancer les balles, il arrive parfois à en réceptionner, il rit aux éclats quand je les rate.

j'ai acheté 3 quilles de jonglage aussi. et je ne pensais pas que les balles allaient avoir autant de succès.

à présent ils ont adopté les bolides aussi dans la maison, c'est bien pour la motricité. mon plancher en stratifié est foutu de toute manière. s'il était neuf je ne permettrai pas sans doute autant de circulation.

il faudra le refaire au plus vite ce plancher qui me sort par les yeux.

il a neigeoté ce matin et 22 mois au Ram a contemplé les flocons longtemps par la porte vitrée. 29 mois n'était pas comme d'habitude, je la sens fatiguée. pourtant elle a assez bien mangé.

poulet, épinards, vermicelles, brie, clémentine.

au goûter c'est presque tjs 1 laitage, 1 compote, 1 biscuit.

l'activité c'était coller des boules de coton pour faire un nuage sur un papier adhésif. ils ont bien participé.

puis l'animatrice a sorti la commande de matériel de motricité = un petit parcours de troncs d'arbres en plastique haut de 10 cm environ, avec un tunnel, c'était la bousculade à la queue leu leu, même une cocotte de 10 mois participait dans le tunnel.

les enfants ont joué très longtemps.

puis chansons et comptines tous rassemblés sur les tapis. ils osent moins faire les gestes en public et 34 mois qui est spécialiste en ramsamsam n'a pas pipé mot. elle adore le poupon. et n'aime guère que quelqu'un d'autre s'en occupe.

les enfants font d'énormes progrès et je me rends compte du bien que cela me fait de prendre le temps de les observer. déjà je peux le raconter aux familles, et moi-même j'ai l'impression de mieux profiter d'eux.

pour la 1ère fois ce matin 32 mois s'est déshabillé tout seul, il a enlevé son pyjama pendant que je cuisinais le repas pour midi, sans mon aide. comme il était fier !

pour la 1ère fois j'ai vu 34 mois quitter seule son manteau et essayer de quitter ses bottes aussi.

au Ram 32 mois réclamait les titres des comptines, et le plus dole, c'est quand il a découvert qu'il pouvait bouger ses sourcils. ça lui a pris d'un coup, il s'est mis à remuer son front, et de temps en temps il se touchait les sourcils pour vérifier !

22 mois répète tout en ce moment et quand il a vu que je comptais l'habiller pour partir, il courait à l'opposé. moi je disais "voyou " et en réponse il riait et répétait voyou en courant de plus belle.

c'était l'anniversaire d'une collègue. 44 ans. waouh, ça me semble vraiment jeune rien que de prononcer 44 ans. j'ai l'impression que mes 44 ans sont à une autre époque. j'ai 12 ans de plus, les ass mat au ram sont plus jeunes que moi, sauf une.

en revenant du ram, il me dit "attention nounou ya du caca !"
un jour  que je changeais un enfant, l'un me demandait ce que je faisais, pourquoi, quand comment.ce que c'était...
- du caca, tu en veux ?
alors du coup il me dit - tu en veux ?
- ah non beurq je vais en avoir plein les roues de la poussette !
 et evidemment
tout le monde de se bidonner en me tendant leurs mains...pleines de faux caca !

ou encore pour aller au dodo je dis que je vais vendre un enfant.

- qui en veut ? je le vends 2 euros ! il faut voir comme ils aiment jouer et comme je ressens leur reconnaissance.

Aucun commentaire: