notre matinée au ram en peinture.


voici en jaune le nouveau téléphone qui permet de se déplacer à deux sans quitter la conversation = il fallait l'inventer ! j'ai fait une photo de la première image de la vidéo, car je n'ai aucune photo ce matin. je ne prends même plus mon téléphone au ram.

au ram ça c'est hyper bien passé, j'étais hyper détendue car j'avais hyper bien dormi = commencé à 8h15 au lieu de 6h30. ne pas me lever à 5h30 ça me réussit assez bien ! j'ai un petit parti en vacances. du coup les activités sont bien plus calmes aussi, même si les filles ont réussi à s'embrouiller pour un autre téléphone. qui n'a plus de piles en plus.

j'ai dit à mon animatrice que je n'avais pas reçu le plus important de ma commande, car elle me l'a demandé. je lui ai dit aussi que je ne pouvais pas recommander sans passer par le ram. elle n'a pas démenti, alors j'ai dit tant pis, je commande ailleurs, j'ai moins de choix mais les prix sont kif kif.

tout le monde s'est demandé ce qui se passait que j'ai raté la musique lundi.  du coup j'ai proposé que le site soit mis à jour pour que je puisse le consulter la prochaine fois que je perds mes infos. je n'ai pas envie d'appeler mes collègues à tout bout de champ. surtout que ça ferait voir que je perds mes affaires...

au ram c'était traces de peinture avec des petites autos et tracteurs. l'animatrice nous dit "Pascale je suis sure en a déjà fait " 
oui heureusement depuis 17 ans nous avons eu assez de temps pour expérimenter, et nous en referons probablement puisque laisser des traces c'est à peu près la seule chose qui convienne en peinture pour un tout petit. y'a pas d'lézard.

 elle a donc remarqué que je maîtrise un peu mon sujet, ça fait plaisir. mais je n'en fais pas du tout une supériorité, chacune va à son propre rythme  

et moi je rage à penser toutes les découvertes que je vais manquer le jour où j'arrêterai de travailler en petite enfance.

34 mois avait décidé de ne pas peindre et elle n'a pas peint tout simplement. elle a préféré jouer avec le poupon.

puis nous avons chanté des comptines.

tout le reste du temps, les enfants jouent en profitant du grand espace pour se déplacer et ils apprennent à  supporter la promiscuité.

j'ai trouvé la matinée bien. figurez-vous que j'ai eu beau commencer 2 heures plus tard mon repas n'en était pas cuit pour autant d'avance car je ne voulais pas empester le poisson au ram. donc je me suis dépêchée en arrivant.

Lily est passée avec sa maman, j'ai essayé de lui faire parler du bébé qui est dans le ventre de sa maman mais elle changeait de sujet. il faut la laisser venir tranquillement.

j'avais bien l'humeur à trier tous mes crayons ce matin moi, oui mais voilà je n'en ai pas eu le temps. j'ai reçu les 3 livres qui me manquaient. et je n'ai pas encore fait ma commande.

les enfants dorment profondément.

au menu de ce midi = flageolets, champignons de paris persillés, cabillaud, raisin rose.
une quantité énorme ils sont fous de raisin et c'est la saison encore.

tout va très bien.

Aucun commentaire: