journal de mardi 21 novembre 2017


dans leurs lits ils chantaient encore a ram sam sam


http://dai.ly/xrtzlk



p'tit lapin plein d'poils... nous avons regardé sur le pc toutes les versions de p'tit lapin plein d'poils.

avec des enfants de maternelle aussi.

les enfants étaient postés 1 par 1 devant le tableau sur lequel j'avais fixé du papier pour écrire debout,

histoire de varier les formes.

mais bon, ils étaient distraits par les copains qui jouaient autour,

et en plus ils ne voulaient pas trop de tablier. c'est de l'encre à l'eau mais j'avais quelques réticences.

finalement j'ai accepté pour 2 de ne pas mettre le tablier et ils ont été ravis.

l'un va jouer et puis en redemande. et il en re-a.

aujourd'hui nous avons testé les feutres rechargeables. très bien. bien contente de mon achat.

ils ne sont pas prêts de me les vider.











ici le salon trampoline. pour récapituler, il faut proposer tous les jours la motricité globale aux touts petits

et si vous n'avez pas de modules de motricité, il faut vous servir d'autres moyens à votre portée,

les canapés sont tout indiqués car ils ont juste la bonne hauteur pour qu'un enfant s'exerce à grimper.

ainsi que les chaises, même à l'envers pour passer au-dessous et debout pour passer au-dessus.

plus vous permettez à un enfant de s'exercer, plus il sera capable de réussir.









j'avais sorti les animaux à tirer. pas eu le temps de les laver par contre. ils étaient dans le cabanon.




et puis ils jouent entre eux. cette fois ils sont entrés de le jeu d'imitation. ils se mettent au dodo,

se donnent à manger. moi j'ai mangé le contenu du caddie.

hier ils m'ont couchée sur le canapé de la salle de jeux et m'ont couverte

avec tout ce qu'ils pouvaient attraper.

moi je disais "non, jveux pas dormir, j'ai pas sommeil, jveux faire pipi !!!"

ils étaient en extase.

un des enfants a vu sa maman faire une coloration à sa mamie alors il prend un pot en plastique et un jeu

de construction, il remue et demande qui veut une couleur.




ils téléphonent énormément.

ils se parlent de leurs familles.

ils jouent avec des sacs à l'épaule et disent qu'ils sont en retard.

ils jouent des anniversaires.

le rikiki ne me quitte pas quand je cuisine, mais il reste à l'entrée de la cuisine.

quand je fais tomber une épluchure il la ramasse et me la tend.

il dit "un bout un bout".




moi j'ai trié le placard des peintures et celui des gommettes.




je dois me faire l'inventaire de mon matériel de motricité pour voir ce qui me manquerait.

en fait je vais me faire l'inventaire de tout mon matériel

pour ne pas dépenser inutilement.

je me rends compte que je n'ai pas le temps de tout utiliser de toute façon.




plus on laisse de place au jeu libre, c'est à dire choisi par les enfants,

moins on a de temps pour organiser des ateliers dirigés.

je pense qu'il faut des deux. mais le plus important c'est le jeu libre.




à la maternelle la maîtresse sortira le grand programme.

Léa est venue manger aujourd'hui et Lily est passée dire bonjour avec son papa.




filet mignon de porc à la crème, pâte complètes, haricots verts, kiwi, ananas.

Aucun commentaire: