les cartes à conter

je me suis fait mes cartes à conter depuis un livre du petit chaperon rouge.
en ce moment ils sont fous du loup alors j'ai commencé direct par le sujet qui brûle. j'ai photographié des personnages en situation puis je les ai imprimés, plastifiés ensuite. j'ai plastifié aussi le loup-pour -de-vrai pour qu'ils sachent à quoi il ressemble.

cette histoire c'est pour dire "écoute-bien ta maman quand elle te dit de ne pas parler à n'importe qui et de ne pas quitter le chemin".

je leur ai montré un conte vidéo, puis je leur ai lu les cartes, et ensuite je leur ai demandé de choisir une des 11 cartes et de nous dire ce qu'ils voyaient. c'était tout chaud alors balbutiant.

mais je sais que demain ils seront plus familiarisés. ils sont déroutés quand je change mon cadre, mais c'est bien pour ça que je le fais.

j'ai acheté 20 sacs à carrefour pour 2 euros. je vais les aligner au sommet de mon armoire pour les ranger et c'est pour cette raison que j'ai imprimé une image fixée sur la tranche pour pouvoir me repérer quand je vais choisir un sac d'éveil. je glisse dans le sac des marionnettes, peluches, instrument de musique quand c'est c'est un conte musical. puzzle, bref tout ce qui me passe par la tête pour susciter l' intérêt des enfants. une galette, un panier, un chaperon rouge.un bâton. des magnets...

j'adore ce pan de mon métier, qui est loin de se cantonner à ça. je suis en train de réfléchir sur le moyen de développer mes animations en créant une autoentreprise.




sinon à midi c'est tartiflette !

Aucun commentaire: