apprendre à se calmer avec Tom le chat

il faut arriver à imposer l'écoute attentive. j'ai été forcée d'asseoir 21 mois dans sa chaise car il était trop ravi de perturber ses copains sagement allongés.

dès qu'il entendent un mouvement les tout petits sont distraits et se détournent.

ce n'est pas permis ici.

j'avais tenté une expérience cet été avec des grands de 10 ans et de 3 ans et j'avais remarqué que les grands étaient hyper concentrés.

nous avons étendu une couverture par-terre au salon et ils ont adoré quand je leur ai parlé de l'activité. j'ai poussé la table basse dans un coin, nous avions suffisamment de place devant le pc.

il nous fallait de la pénombre et un son en fond. un conte pour faire faire des mouvements de respiration, ronronner, s'étirer. un bâton de pluie par moment. une voix douce et claire. lente. calme et reposante.

33.31 et 28 mois ont bien adhéré. ils ont baillé avec moi à grandes dents, ils ont étiré leurs bras et leurs jambes. mais n'ont pas très bien saisi comment respirer avec le nez.

par contre ils ont essayé de souffler longtemps et plusieurs fois. j'ai adoré le silence. une nouvelle dimension.

cette histoire à raconter je vais me la refaire, l'idéal serait d'arriver à supprimer le fond sonore. pour ça il faut que nous répétions encore et encore.

j'ai trouvé la séance intéressante. les enfants trouvent normal de me voir faire des mouvements allongée avec eux. moi ça me fait du bien aussi.

mais comme j'ai déroulé la balançoire et installé le toboggan, et compte tenu qu'ils se sont mis à courir dans toute la maison à la queue leu leu je pense que le yoga n'est pas venu à la bonne heure...

à déjeuner aujourd'hui ce sont des lasagnes au saumon et aux brocolis avec du fromage et du raisin.
ici c'est quand j'ai fait les couches de lasagne, j'ai cuit le brocolis congelé à l'eau, puis je l'ai mixé avec le saumon poché.

Aucun commentaire: