une nouvelle collègue de St Paul s'est jointe à nous au Ram. c'est amusant car c'est une amie de la maman de 33 mois, il y a eu des questionnements intérieurs du coup, c'est drôle de voir les gens dans un autre contexte. c'est aussi la soeur d'une amie d'école de ma fille Léa.
c'était un éveil à la musique comme d'habitude, le fait de répéter les mêmes chants nous permet à tous de les connaitre. et c'est rassurant pour les touts petits.
comptines à gestes, des chants adaptés à la musique de nos bâtons de pluie, qui nous servent aussi à ramer si besoin. des flûtes, des métallonotes, des tambourins. les plus petits ne restent pas en place, ils vagabondent et parfois se saisissent de la bouteille d'eau d' Agnès notre formatrice... c'est 21 mois qui s'y connait.
nous avons bavardé longtemps avec la voisine sur le trottoir. impossible de se décoller.
et puis au retour il y avait le ramoneur chez nounou.
- tu vois il va monter sur le toit de la maison de nounou
- mais c'est trop haut !
- il va prendre son échelle !
même pas peur. regardez sous la table !
et bien entendu les enfants on marché sur la bâche bien noire... hop trop tard !
ma fille nous a apporté une caisse en bois remplie de vaisselle mignature.
je garde ...pour les enfants. je me suis dit que ce serait pas mal de leur apprendre à jouer doucement pour ne pas casser la vaisselle. ah ils ont bien adoré, c'est sûr mais un éléphant est passé 2 fois dans le magasin et 2 assiettes ont été cassées en 1/2 heure.
celui qui a fait pipi dans son pantalon est allé au dodo sans la couche comme convenu. celle qui est allée sur le pot est au dodo avec sa couche = allez y comprendre !
nous verrons ce que nous verrons.
pour le repas j'ai fait revenir du veau,
avec des haricots verts et une carotte rapée dans de l'huile d'olive, j'ai ajouté des vermicelles de riz et 4 cuill à soupe de nuoc mam. 33 mois a tout mangé, mais en ce moment elle mange comme une ogresse.
en dessert du raisin.
- tu en veux encore ?
- ben oui mais y'en a plus...(je vais lui en rechercher).
demain nous allons fabriquer un jeu de pieds.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire