rectification = je prendrai ma retraite à 60 ans alors !!!!


rectification de mon article =

le premier jour de mes congés j'ai eu une drôle d'idée = j'ai cliqué sur mon compte retraite 

et ça m'a fusillée sur ma chaise. 

je vais bien avoir le droit de partir à 60 ans avec mes 169 trimestres validés, mais la retraite pleine, ils ne me la verseront qu'à mes 62 ans.  

en retraite pleine



  • avec mes 12 trimestres cadeau pour avoir élevé 3 enfants, j'ai en 2016 acquis 169 trimestres 
  • et comme je suis née en 1961 je dois présenter 168 trimestres de cotisations pour avoir droit à une retraite à taux plein à 62 ans, en 2023.


mais comme j'ai travaillé plus de 5 trimestres avant 20 ans http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/6949-retraite-les-departs-anticipes-carriere-longue 



  • je peux demander une retraite anticipée à 60 ans en 1.09.2021 
  • et elle sera bien au taux plein c'est à dire 50% du revenu brut moyen sur les 25 meilleures années !!! 


je m'étais trompée en lisant l'autre soir.!!!! yes yes yes. et  j'ai en 2016 1796.05 points arcco = 168 € par mois en plus de retraite complémentaire = 1454€ brut par mois, 

je ne sais pas si les 10% pour 3 enfants sont inclus par contre. et bien, je ne crache pas dessus !!!! 

j'avais bien commis une erreur d'interprétation à mon désavantage. ahhhhhhhhh !



je pense percevoir à taux plein 1350€ brut + 135€ (3 enfants) et la complémentaire qui doit me faire dans les 40€ par mois,(je n'ai pas mes papiers sous les yeux). 

j'ai commencé à travailler à 16 ans. je me suis arrêtée 10 ans pour élever mes 3 filles et la caf a validé mes 10 ans, (par contre il n'y a pas de salaire pris en compte sur cette période).

mais si je pars à 60 ans = de 60 à 62 ans je ne percevrais que 650€ brut...



c'est vite vu. 

je continue à bosser jusqu'à 62 ans, 

c'est fait exprès tu parles. ils vont économiser avec moi.

mais en croisant les doigts pour ma santé.

4 commentaires:

Sophie De Oliveira a dit…

euh... sauf erreur la complémentaire je suis déjà à 100€ par mois, tu dois te tromper

Sophie De Oliveira a dit…

et sauf erreur si tu pars à 60 ans tu gardes le même moment pour le restant de tes jours

pascale perrillat a dit…

merci SOPHIE. merci merci. je viens de ressortir mes papiers pour te répondre et je n'ai que des bonnes nouvelles. avec mes 12 trimestres cadeau pour avoir élevé 3 enfants, j'ai en 2016 acquis 169 trimestres et comme je suis née en 1961 je dois présenter 168 trimestres de cotisations pour avoir droit à une retraite à taux plein à 62 ans, en 2023.
mais comme j'ai travaillé plus de 5 trimestres avant 20 ans http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/6949-retraite-les-departs-anticipes-carriere-longue je peux demander une retraite anticipée à 60 ans en 1.09.2021 et elle sera bien au taux plein c'est à dire 50% du revenu brut moyen sur les 25 meilleures années !!! je m'étais trompée en lisant l'autre soir.!!!! yes yes yes. et oui tu ne t'es pas trompée j'ai en 2016 1.25130 points arcco = 168 € par mois en plus de retraite complémentaire = 1454€ brut par mois, je ne sais pas si les 10% pour 3 enfants sont inclus par contre. et bien, je ne crache pas dessus !!!! j'avais bien commis une erreur d'interprétation à mon désavantage. ahhhhhhhhh !

Sophie De Oliveira a dit…

attention pour prendre ta retraite avant 62 ans il te faut le nombre de trimestre demandé sans inclure les trimestres pour enfants, les trimestres maladie/maternité ne sont compté que dans la limite de 4 et idem pour le chômage.
Moi j'ai aussi 5 trimestres avant mes 20 ans mais j'ai trop abusé du congé parental lol, du coup je vais devoir attendre mes 62 ans, même si j'aurai mon compte de trimestre bien avant