coup de coeur pour ce gadget de cuisine




le voici l'instrument à gauche, c'est lui qui me permet de détailler en cubes mes aliments et à toute allure, je l'adore, surtout pour les légumes car le poulet de ce midi ne voulait pas trop passer. nous avions une giga salade de riz sauvage, avec du fromage de chèvre, du concombre, des fruits secs hachés, de la tomate, des cornichons, du poulet... et une compote.
les enfants sont débordés à choisir l'ingrédient qui les surprendra le plus, comme le raisin sec aujourd'hui. je donne un coup de cuiller à droite et à gauche pour accélérer le mouvement. arrosé d'une vinaigrette allégée (surtout pour moi) je mets moitié huile moitié eau dans la dose 1/3 vinaigre/huile.


ma nouvelle terrasse, surtout il ne faudra jamais la carreler. je ne nettoie rien dessous la table, c'est la terre qui absorbe tout, et les fourmis sont ravies. un coup de chiffon sur le ré-hausseurs, hop tout par terre. même à la neige il faudra continuer comme ça. et je me sers de mon tableau de fenêtre comme passe-plat, c'est radical. surtout cette impression de fraîcheur qui me donne l'envie de bien réaliser la chance que j'ai.


et puis ce matin Théo ne quittait pas le jeu des couleurs, il lance le dé et énonce ses résultats un peu au pifomètre encore. il a envie de jouer à ce jeu mais je n'ai fait qu'une mini-partie car nous sommes allés au ram. je voulais savoir ce qui s'était annoncé à la réunion de mardi soir. nous allons recevoir un compte rendu. l'animatrice était très contente de la bonne participation des collègues et a bien aimé la mienne, par mail. j'ai soumis quelques idées et il parait qu'elles ont été discutées entre ramettes, (une retenue qui concerne un bulletin pour les ass mat). 
pas mal comme début. un grand progrès dites-moi, jusque-là internet n'avait pas l'air d'être recommandé ! alors que c'est tout l'avenir dans la communication.

j'avais pour ma part proposé à l'animatrice de me représenter avec mes idées, le lendemain je me faisais arracher THE dent of many many déboires than 2 months. et puis zut j'ai passé l'âge de me réunir après 20 h  =
  • accès à une bibliothèque professionnelle de formation des assistantes maternelles (des bouquins sur la motricité libre, comment aménager le local, comment gérer les crises, le relationnel avec les employeurs, la sécurité, la comptabilité, comment fabriquer notre matériel, des contes et des comptines, etc, animer nos journées, des recettes de cuisine pour les bébés)
  • un groupement pour acheter du matériel professionnel, en passant par la peinture, jusqu'aux bavoirs sans oublier la literie et la puériculture.
  • je suis en relation avec des ass mat de plusieurs régions de France et leur ram leur prête des malles de jeux à thème qui tournent toute l'année.
  • il faudrait avoir des infos sur le nouveau CAP et voir comment les anciennes ass mat pourraient l'obtenir. moi j'ai fait une certification professionnelle d'assistant maternel garde d'enfant par le biais de la VAE avec IPERIA. mes formations je les choisis sur internet.
  • et dans les autres ram il y a un bulletin de ram dans lequel on trouve des tas d'infos, comme par exemple les compte-rendus des conférences avec des spécialistes pour que même ceux qui n'y sont pas allés puissent en tirer un peu de profit.
nous sommes partis du Ram à 10h30, je commençais à transpirer déjà à ne rien faire. je voulais saluer mes collègues et leur souhaiter un bel été.

le matin c'est difficile pour les enfants de se lever. surtout quand l'humeur est changeante comme en ce moment. ils sont pressés de se voir quand ils ne sont pas ensemble, et reculent à l'idée de devoir supporter l'autre en arrivant chez nounou.
ce matin Eva voulait faire demi-tour, rester avec sa tata. elle m'a parlé de quelqu'un qui lui cassait les oreilles, de guitare,Yannick. si je me souviens bien.
Théo a dit "c'est ma nounou Marie Joe" en la voyant arriver au ram. il ne va pas pourtant auprès d'elle, car il vient plus souvent chez moi du coup il ne doit plus trop savoir comment gérer 2 nounous au même endroit.
Rikiki à table sourit comme un coeur, il me montre son chapeau et je dis "CHAPEAU" puis montre ses lunettes je dis LUNETTES, trop de la balle.
et Chloé m'a refait mes carreaux avec la bouteille de pschitt d'eau. elle me dit moi veut aller coucher quand elle en a assez. et par contre le jeu de Théo et Eva c'est de se "cacher" sous la table du salon, pour que je les chope par les pieds et que je les porte à la table à langer.

je suis si heureuse de voir ces 4 enfants souriants, que je me surprends à faire durer le plaisir, même si je suis pressée de prendre la retraite je ne peux pas m'empêcher d'imaginer les moments où ils vont me manquer. hier je disais à ma mère qu'il me faudrait 3 vies pour programmer tous mes projets donc je commence dorénavant les sélections.

et trop marrant ce matin Théo m'a dit que c'était Chloé qui avait fait caca dans la couche de Théo !!!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je l'ai depuis quelques temps et c'est un vrai gain de temps et les decoupes sont super
laurence

Pascale Perrillat a dit…

ah oui vraiment amusant ce truc, j'ai eu peur de me faire entuber mais non.

Sophie De Oliveira a dit…

bon tu le caches un peu le truc, donc c'est quoi ?

Pascale Perrillat a dit…

je referai une photo mieux demain.