re-déménagement des lits en toile.


ce matin j'ai eu du mal à reprendre le fil de mes projets. week-end bien rempli. même pas eu le temps de réfléchir à mon planning d'activité. obligée de me doper avec des bols de café.

alors comme d'habitude = dînette, véhicules roulants, jeux d'eau, écriture à la craie et effaçage. j'avis juste projeté une partie de loup des couleurs, mais je l'ai zappé.

à la place je me suis mise à déménager les 2 lits en toile des 2 grands = j'ai décidé de les initier au couchage des grands, sur un matelas à même le sol, comme je le fais régulièrement, sauf que là ça ne fonctionnait pas comme je le souhaitais, les enfants se relevaient.

ils ont été ravis d'un nouveau changement, ils ont à présent un nouveau recoin où ils peuvent s'allonger quand ils en ont envie, comme une cabane.

alors au moment de la sieste je me suis couchée avec eux et j'ai mis le petit chaperon rouge sur mon téléphone, quand ils se sont endormis je me suis relevée.

ils ne se sont pas relevés du coup c'est parfait. il me reste plus qu'à apprendre au titounet de ne pas réveiller ses 3 copains quand ils dorment, je vais m'y atteler dès demain. il faut apprendre aux enfants qu'ils ne doivent pas crier à leur réveil, ils doivent s'auto apaiser, et pour cela il ne faut pas accourir dans la chambre au moindre bruit sinon l'enfant croît que c'est ainsi qu'il doit se conduire, crier pour être exaucé. je dois lui faire passer le message que la sieste fait un bien fou, calme et repose, rend souriant et patient. et même si on ne dort pas il faut reposer son cerveau pour qu'il puisse intégrer de nouvelles acquisitions.

il fait si chaud que nous n'avons même pas mangé dehors.



Commentaires