arnaques et bonnes affaires = ma pataugeoire.

hier je vois  pour 7,90€ une pataugeoire qui fait arroseur (j'en ai déjà une et c'est génial) je me dis "purée ça ne vaut pas le coup de s'en passer. dans mon caddie avec le reste.

en réalité ce n'est qu'une simple piscine pour bébé, sans les jets. mais même la porte ouverte et sans eau, j'en connais 2 qui ne se plaignaient pas de rester à l'intérieur de la maison...

 je trouve que l'emballage de la piscine est trompeur, et je suis bien tombée dans le panneau. comme quand je commande des jouets sans contrôler la dimension et que je me retrouve avec des jouets pour nains de jardin...j'ai déjà donné et souvent...


et alors du coup nous ne sommes pas allés au Ram. 

et j'ai suspendu à la oneagain mon tuyau d'arrosage avec un fin débit, les enfants ont adoré.

la piscine a été vite remplie de pétales de roses, elle a servi de bassin pour faire naviguer les petits bateaux.

les enfants ont promené les bébés dans la poussette, roulé avec les bolides et les motos. bref ils ont bien profité des extérieurs et sans s'agiter.

j'ai remis à disposition les pots dehors pour que les enfants s'en servent rapidement en cas de besoin. tantôt ils se déshabillaient, tantôt ils voulaient se rhabiller.

en tout cas nous n'avons pas souffert du tout de la chaleur grâce à la terrasse pavée toute détrempée. nous avons pu déjeuner sur la même terrasse d'ailleurs. au menu de la truite, du riz blanc, des tomates cerises, de la compote.


au petit déjeuner 1 yop, 1 jus de fruit, des biscuits mikado.

au goûter 1 yaourt, 1 fruit, 1 biscuit.

j'avais entendu que nous devions éviter tout déplacement inutile aux enfants et ça coule de source. la température est fatigante aussi pour les touts petits, (et même surtout) ainsi que pour les personnes âgées. j'ai ressenti que c'était un mieux pour les enfants que de rester là. ça ne veut pas dire que le Ram ce n'est pas bien, juste que je le place en ordre dans mes priorités, après le confort.
la maison est restée assez fraîche par rapport à l'extérieur.

à midi 20 = 34° sur la terrasse à l'ombre et 26° à l'intérieur. les 4 enfants sont endormis, fatigués. je ne sais pas ce que ça va donner jusqu'en août, nous aviserons.

Commentaires