aujourd'hui je soulève 726 kg, et vous ?

a l'éveil musical 6 enfants absents + leurs 2 nounous.
nous étions pour notre part au complet.
comme d'habitude le chant de bienvenue, bonjour,bonjour, bonjour à la musique...en "ouvrant des volets".
quelques comptines, des marionnettes ours, 5 petites poules marionnettes doigt, un livre de conte sur les ours en version mi-chantée et mi-lue, un exercice moteur musical où nous imaginions nous promener dans la foret des ours, et à grands pas sauter par dessus des flaques, sautiller, à petits pas, trottiner, pas chassés, etc.
les petits oeufs musicaux, les 3 tailles de flutes, les tambourins dans les mains.

45 mn c'est suffisamment court pour que personne ne se lasse.

l'animatrice de musique m'a demandé si j'avais bien un Joris.
- oui, l'an dernier.
- je l'ai reconnu !

c'est ainsi que j'ai appris qu'elle anime aussi dans les école maternelles, dont celle de Cevins. comme il  a du être fier Joris de se retrouver en terrain connu !

au retour les enfants ont joué sur la terrasse mais nous sommes rentrés pour manger car le fond de l'air est un peu frais je trouve. pas question de prendre froid pour le plaisir de dire que l'on a mangé dehors.

sinon une maman m'a demandé mes dates de congé de cet été.

rien d'autre. juste ce petit problème de calcul =

j'ai 4 enfants en accueil en moyenne 11kg chacun (18 mois)
- je dois soulever le 1er sur la table à langer et le redescendre pour lui enlever son pyjama = 22 kg.
- nous partons en poussette, je dois soulever 4 enfants = 44 kg
- je les descends de la poussette = 44 kg
- je les remets dans la poussette, et les redescends à la maison = 88 kg.
- je les soulève pour les asseoir à 10 h sur les réhausseurs (activité)  et je les redescends = 88 kg
- je les soulève pour les asseoir à 11 h sur les réhausseurs (repas)  et je les redescends = 88 kg
- je les soulève pour leur changer la couche et je les redescends = 88 kg
- je les soulève pour les mettre au lit et les relève = 88 kg
- je les soulève pour le gouter et les redescends = 88 kg
- je les soulève pour le change et les redescends = 88 kg

dans une journée normale de travail je soulève 726 kg sur une hauteur de 70 / 90cm environ, au bout de 10 ans ça en fait des tonnes. pas étonnant que j'ai mal au dos.

Aucun commentaire: