avoir la courante, ça vous fait courir à toute allure !

c'est bien comme ça que je le ressens, par moment je cours à toute allure...aux toilettes. j'espère que je ne vais pas refiler le virus à tous ceux que j'ai cotoyés aujourdhui, car ça fait pas mal de monde déjà en une matinée.

ça doit être dans les magasins que j'ai chopé ça hier. j'aurai mieux fait de rester bouclée chez moi...

non mais là j'ai mangé une plaque de chocolat noir, ça devrait solidifier le problème ?

nous sommes allés au ram, c'était PARFAIT d'après moi.

mais d'abord avec Théo, puis Chloé, enfin rikiki, puis Eva, nous avons fait une partie de bowling.
sur la table il y a des accrocs c'est parce que je m'en suis servie pour décharger le groupe électrogène au chalet (il nous fallait une rampe, et ce fut la planche de ma table de salle de jeux...) je devrais peut-être quand même la réparer...




 si j'enlève l'étiquette j'arrache la couverture, tant pis je ne pourrai pas vous faire croire que je l'ai payé 15€.

là je vous mets carrément le lien pour vous abonner, je l'ai fait moi-même. j'ai acheté le 2 et 3 hier à Carrefour market. et ce matin ils ont découvert le loup et le chaperon rouge, les marionnettes à doigt qui sont offertes, le livre je le garde car il se déchire. et il y a une application informatique pour aller plus loin  pas eu le temps encore de la télécharger. je vous dirai.

http://www.altaya.fr/enfants cliquez sur contesappraconter.

et je ne vais pas vous laisser sans vous parler du ram, c'était carrément tout ce que j'aime. nous avons été divisées en groupes de 6 ass mat avec leurs accueils pour passer de l'autre côté, nous sommes trop nombreuses pour évoluer avec autant d'enfants.

dans la grande salle des fêtes il y avait des tissus au sol pour asseoir les enfants. la chaine hifi avec des chansons que nous avons rythmées ensemble avec des percussions et nos voix. 

nous avons découvert le hang
La partie supérieure du hang, le « ding », permet d'obtenir un son très différent suivant la manière dont elle est utilisée ; il est ainsi possible d'obtenir des sonorités proches de celles d'une harpe ou d'une cloche. On trouve sur le ding sept à huit notes disposées en cercle de la plus grave à la plus aiguë, autour d'une plus grave en son centre. Chacune de ces notes fondamentales a trois harmoniques accessibles de différentes façons ; on pourra par exemple étouffer la fondamentale avec un doigt et faire résonner les harmoniques en frappant sur les côtés de la note10.
La partie inférieure de l'instrument, le « gu », est essentiellement constituée d'une surface lisse avec un creux arrondi en son centre. Cette cavité vide permet l'apparition d'une résonance de Helmholtz, comme dans l'udu, qui permet à l'instrument de résonner et de faire entendre ses différentes harmoniques.
Chaque hang peut être accordé dans une gamme qui lui est propre. La gamme pentatonique, par exemple, mais également des gammes au quart de ton, indonésiennes, iraniennes ou hongroises, certaines développées par Steve Shehan pour l'instrument, merci wikipedia.


tous les enfants ont pu le toucher, une de mes collègues connaissait très bien l'instrument tandis que moi je n'en avais jamais entendu même parler.

et puis nous avons joué à imiter les animaux, l'éléphant, le singe, la grenouille... moi la grenouille je l'ai laissé s'échapper car je ne peux plus l'imiter en sautant et rebondissant. je reste coincée au 1er rebond au sol.

non mais c'était top vous auriez du nous voir nous disperser dans la salle des fêtes en poussant des cris de jungle, les enfants ont adoré aussi.

et puis pour calmer les excités de joie l'animatrice les a fait allonger sur les tissus sur le dos et nous avons écouté "calme comme une petite grenouille" c'est une comptine de yoga qui dit que la petite grenouille est capable de ne pas se laisser distraire par le premier bruit qui la dérangerait...



j'espère chères collègues que vous êtes bien jalouses de ne pas avoir un Ram aussi bien que le mien. et pourtant notre salle est bien pourrie pour des jeunes enfants. mais on peut faire du top quand même, donc ce n'est pas le local qui fait la qualité.

en plus de l'animatrice qui décide tout toute seule, il y a un lien qui se tisse entre les ass mat. je découvre des collègues qui sont très attachantes et elles me manqueront quand je ne viendrai plus...
je n'étais pas venue pour m'attacher pourtant.

maintenant je vais feuilleter mon livre, sauf que Mistigri pleure en dormant...il a mal aux dents c'est terrible quand on est petit.

Commentaires