Noel et ses nouvelles perspectives

aujourd'hui je teste la recette de la patate douce au micro ondes, 2 fois 3 mn, mais c'est très rapide, sans éplucher en plus.

http://www.rosenoisettes.com/2014/03/patate-douce-express-au-micro-ondes-et.html



et je fais cuire un boeuf bourguignon, il en restera pour demain.



pendant ce temps Théo s'occupe tout seul, je lui donne différents jeux. il reste à côté de moi tout le temps, il n'a pas de copain.

moi j'en profite pour mettre les draps propres dans les lits, ranger, trier, réfléchir. je lui donne une casserole avec un fouet quand je cuisine.

des élastiques à enfiler sur un flacon, un jeu électronique (il se le prend tout seul en fait) et j'ai remis des piles dans le petit robot ménager, la cafetière, la bouilloire, il prend le petit lave-linge, il me voit accrocher des posters, je lui donne une feuille avec du scotch = il m'imite !





je fais comme avec Lily samedi, je m'active et elle m'imite. je me repose, elle aussi (enfin, pas vraiment).

et puis je vais chercher si par hasard l'année dernière je n'aurai pas acheté un joli conte de décembre que je pourrai exploiter en détail pour le dernier mois de l'année, sans trop en faire sur le père noel et pas du tout sur jésus.
noel je veux le célébrer pour sa température froide dehors, chaude au coin du feu, sa neige, ses animaux frigorifiés, les sports d'hiver et la goutte au nez.

à propos, je n'ai pas de malades ?

il me faut un super conte qui déclenche en moi des idées créatives pour les proposer aux enfants. ça m'énerve, je voudrais tout de suite l'avoir dans les mains et je vais attendre ce soir. si je trouve ce que je veux.

j'étais complètement à la rue pour la fin d'année et une collègue sur facebook  https://www.facebook.com/tatanounoustephanie/?ref=page_internal&hc_location=ufi
m'a parlé de son programme sur le conte hansel et gretel, ça m'a immédiatement branchée. j'ai trop envie de m'y mettre, mais sur un autre conte. je vous montrerai tout ça au fur et à mesure.

Commentaires